L'ARETE DE PIRANHA
Nul ne sait comment ce terrible prédateur marin remonta le cours du fleuve Zokorn pour parvenir jusqu'à Klûne, la capitale gobeline... Mais alors que la bête brisait sans peine les embarcations des fiers pêcheurs gobs, une escouade de Mutants fut dépéchée pour faire "place nette". Au cours d'une bataille navale épique, un Mutant particulièrement doué pour la plongée sous-marine tua le monstre. Il faut préciser qu'il possèdait deux têtes, et pouvait ainsi retenir deux fois plus d'air que ses congénères...
Depuis ce jour glorieux, il brandit fièrement les restes du poisson géant, qui sont devenus un emblème pour tous les Mutants. Et il n'hésite pas à s'en servir comme d'une arme.
Le porteur de l'Arête de Piranha peut décider de l'utiliser en combat... en la laissant simplement tomber sur ses adversaires. Il touche ainsi toutes les figurines, amies comme ennnemies, qui font face à un des côtés de son socle, jusquà une distance de 10 cm.
Pour savoir s'il touche les guerriers dans cet "aire d'effet", le Porte-Arête fait un jet d'Initiative. Les victimes doivent battre ce résultat en effectuant également un jet d'Initaitive, elles évitent alors le coup. Sinon, elles doivent encaisser un jet de Blessures de Force 10...
Lorsqu'il utilise l'Arête comme une arme, le porteur ne peut placer aucun dé en Attaque ou en Défense, pour toute la durée du tour. Il ne peut faire qu'une seule "Attaque d'Arête" par tour de jeu.
Spécial : seuls les Mutants gobelins peuvent utiliser l'Arête de Piranha.

Coût en PA : 25