Le Gong Hurlant
La mutation peut prendre bien des formes, revêtir de nombreux aspects issus des gènes fous des Gobelins. Ainsi, à l'instar de l'Étendard vivant, les Psychomutants ayant abusé de la Mutation instantanée peuvent être " utilisés " de plusieurs manières. L'une d'elles est de mélanger, dans une forge, les restes de leurs corps à l'alliage qui chez les Gobs porte le nom de bronze. On peut en obtenir d'étranges objets fort utiles, dont le fameux Gong hurlant.
Ancien hurleur transformé en instrument de musique, le Gong est désormais l'objet fétiche qui accompagne le Cogneur cyclope. Ce dernier, avec un malin plaisir, et un os recouvert de cuir, frappe sans répit le Gong pour sonner la charge des Mutants. Chaque coup atterrissant invariablement sur le nez du Gong, ce dernier se met à hurler d'une voix aussi bien nasillarde que stridente...
Lorsque le Cogneur cyclope frappe le Gong hurlant, tout guerrier devant faire un test de Courage contre ce " tandem" doit en fait faire deux tests : un pour le Cogneur et un pour le Gong, contre la valeur en Peur du Musicien. De même, lorsque ce tandem maléfique doit charger une figurine lui inspirant la Peur, le cyclope bénéficie d'un bonus de +1 en Courage, qui s'applique à lui seul.
Spécial : le Gong hurlant est la propriété du Cogneur de gong cyclope… et il n'est pas prêt de le prêter à quiconque.
pouvoir minimum requis : -

points d'armée : 15