LES SORTS DE L'ELEMENTAIRE DE FEU







Attaque élémentaire de feu

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort a l'immense avantage d'être très bon marché. 5 PA, 1 gemmes, c'est vraiment pas trop dur. Ceci dit, le résultat est pas très puissant non plus. Quel dommage que la fréquence ne soit pas illimitée ! Bref, c'est pas terrible (réellement efficace que sur du 4 ou +) et la portée est nulle (10 cm c'est peu pour un sort, surtout pour un mage gob !). Bref, ce sort est inutile, pour ce prix, vous pouvez plutot prendre un maraudeur... Sauf en cas de grosses noix incassables (comprenez khor sur razorbacks et autres légendes vivantes) contre qui il peut s'avérer bien pratique de pouvoir infliger directement une légère (enfin, sur du 4+ quand même)... Donc contre les nains et les griffons, s'ils vous reste 5 PA et que vous n'avez plus de maraudeurs, allez y, l'investissement n'est de toute façon pas énorme.




Boule de feu

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
BLAM !!!
Waaaa... ca c'est du sort pour gros boeufs en mal de carnage. Un must ! Une boule de feu, c'est pas trop dur à lancer (4+ pour une baba en invoc prolongée) et ca peut griller sur place n'importe qui (force 15 minimum !). Mais c'est pas le tout : ca va loin (25 cm) et surtout...

...surtout...

...Ca a une fréquence illimité !!!

YARRRRRH !

Nan sans rire, ce sort est magnifique. Surtout dans les mains de la très mobile babayagob.




Invocation d'élémentaire de feu

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Un très bon sort, cher (50 PA) mais extrêmement rentable quand on voit la puissance d'un élémentaire de feu. Le seul risque que vous courez est que votre magot se fasse descendre avant d'avoir pu invoquer le bestiau. Kolossal grosbill ! L'élémentaire de feu est un vrai bourrin quand on les aime. Par contre il va falloir faire des choix : si vous prenez l'invocation, vous devrez consacrer 5 gemmes (au moins) à l'invocation plus une gemmes par tour à la maitrise. N'espérez pas trop utiliser d'autres gros sorts comme boule de feu dans ces conditions. Un mage qui a le sort d'élémentaire de feu, a tout intéret à rester en arrière et invoquer les élémentaires les uns après les autres. A la rigueur vous pouvez filer un ou deux autres sorts stratégiques ou défensifs et, si vous êtes nanti, un petit arc de mana pour contrer une éventuelle attaque. Mais le sort principal de votre mage sera l'élémentaire. Vous en serez rarement déçu.




Mur de feu

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Mur de feu fait partie de ce sort dont il est absolument impossible de savoir à l'avance si ca vous servira ou pas. Ca peut etre vraiment génial dans une confrontation ou il y a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de décors, pour boucher certains passages, mais a part ca je ne vois que très moyennement l'intéret (mieux vaut prendre des souffleurs, plus chers, mais tellement puissants !). Donc bof. vraiment bof.




Nuée incandescente

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort est là aussi, un vague dérivé de l'effet des souffleurs, idôlatrés par tout général gob qui se respecte. Donc, ce sort n'est pas indispensable pour un gob. Par contre, ca peut quand même avoir une utilité, je m'explique : Généralement, a confrontation, les deux armées se rencontrent en une éspèce de mélée générale bien massée. Si on cadre bien la nuée incandescente, ca peut permettre de se battre tranquilement à l'abris des sorts et des tireurs. Ceci dit, ce genre de truc, c'est rarement véritablement efficace. Autre chose : pour tuer un gros boeufs adverse : bloquez le avec 4 maraudeurs (ou trois) et balancez une nuée sur le tas. VOus tuerez vos gobs a petit feu ainsi que le gros boeuf adverse. Mais là aussi, d'autres sorts le font bien mieux...

Pourquoi je vous parle de ce sort au fait ? Finalement, c'est de la merde...




Source de feu

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort parait peu pratique pour un gob, vu que c'est une armée qui bouge beaucoup. (A mon avis, les griffons doivent trouver ca carrément bien par contre). Nan, pour moi, la source de feu ne sert que si vous avez pris une invocation d'élémentaire, afin d'être sur de pouvoir le booster a fond et de pouvoir en recréer un directement aprèsla mort eventuelle du premier. C'est pas très cher de toute facon, on peut se le permettre.