LES SORTS DU GRIMOIRE DE SORCELLERIE







Alanguissement

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort aurait pu être intéressant contre les gros bourrins qui ont implcacable, mais il est trop cher en gemmes, trop risqué à lancer (se trouver a 15 centimètres d'un gros bourrin avec implacable n'est pas la meilleur solution pour faire survivre un mage).Donc, c'est pas bien.




Approbation des fondateurs


L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Bof... les risques ne sont pas énormes, mais les avantages ne sont pas terrible non plus... si vous avez envie de mettre un peu de fun et d'imprévu dans la partie, prenez le, mais sinon, ca vaut pas trop le coup.




Asservissement courtois

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort n'est pas très utile tout seul, mais peut vous sauver d'un mauvais pas si vous le couplez avec un autre sort : par exemple, le tapis de flammes est très puissant mais sa portée minable vous oblige généralement à vous mettre à portée de charge de l'adveraire pour le lancer. Avec ce sort, vous ne craignez plus rien ! S'il avait coûté 10 PA et 2 gemmes ca aurait été magnifique. La c'est quand même bien.




Emphysème

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Bien... très bien même ! Ce sort est lancable par n'importe qui (la résistance de la cible, c'est pas trop dur... gidzzit fait du 2+ contre les figurines qui ont 7 ou moins en résistance...) et la force est bien balaise. C'est un sort qui fera très mal aux keltois. Il n'a pas de défaut : il est juste très très bien (même si je préferre le parchemin de foudre a cause de la fréquence illimitée). Je le recommande.




Evolution Empirique

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Un bon petit sort bien dans l'esprit gob. Pour lire le verso de la carte, cliquez ici . Je conseil de le lancer sur les troupes de bases, voir les strohms. Evitez les personnages, on sait jamais. VOus pouvez donner ce sort a un psycho mutant, mais il risque de galérer pour le lancer (4+ en invocation prolongée). La babayagob a mieux a faire à mon gout. Je pense que ce sort va bien a Gidzzit ou Kerozen. Les risques sont faibles et les avantages très sympa.




Exposition de l'âme

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Si vous manquez de combustible pour le feu de cheminée, essayez avec cette carte, ca devrait brûler assez facilement...




Frappe impulsive

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Frappe impulsive fait partie de tous ces sorts qui sont puissants sur la carte, mais tellement imprévisible qu'il est impossible de dire si ca vaux le coup ou pas... Ca peut paraitre bizarre, mais je suis incapable de vous dire ce que vaux ce sort. Peut être lors d'une partie vous apparaitra il dévastateur, peut être lors d'une autre ne servira-t-il a rien d'autre qu'a vous faire perdre des gemmes. Lancez le sur des personnages, on ne sait jamais. Plus la cible sera endurante, mieux ca vaudra (Becbunzen est donc tout désigné).




Glyphes instinctives de Rat


L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Ce sort n'est utile que dans un scenario ou vous avez une place forte à tenir. Sinon, je vois VRAIMENT pas l'intérêt puisque ca aide autant vos adversaires que vous même... Non, franchement je trouve ca naze.




Imprécation de l'aphone

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Un sort très utile contre les morts vivants et autres armées qui causent la peur, et inutile contre toutes les autres. Par contre, ca marche pas contre les légendes vivantes, donc ca vous sauvera pas la vie face au grand crâne... domââââge !




Psaume des dolents

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
14 PA et 4 gemmes pour cette merde... j'y crois pas... à part en cas de grand crâne (et dans ce cas vos chances de gagner son minces croyez moi) ce sort ne vaut pas la peine.




Reniement occulte

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Mouaaaais... je me rend pas compte... ca a l'air puissant, mais ca demande des coincidences un peu abusées. Il faut que votre mago soit dans un rayon de 15 cm du prètre adverse pile au moment ou il rate son jet... A moins d'avoir un gros coup de pot, ce sort ne servira presque jamais. De plus, si les malus subis par le dévot sont assez gros, les prêtres ne sont pas des guerriers, donc tout le monde s'en branle de les voir avoir une force de crevette.




Vindicte Elémentaire

L'AVIS DU GOB DE GOBLAND
Pas terrible terrible... Bien sûr ce sort ne sera bon que contre les armées utilisant les ténèbres ou la lumière (ca va de soi...). Moi ce qui me dérange c'est la portée de 15 cm... c'est un peu risqué, et il me semble qu'il y a des moyens plus sûr et moins coûteux pour fumer une figurine adverse. (Emphysème par exemple).