ROBHINN ET P'TIT JOHNN
Une conversion de Géry Kahn pour les gobs





PHOTOS DE LA CONVERSION : encore merci a Géry Kahn pour cette magnifique conversion, bien originale et tout et tout... puisse le dieu rat lui faire les orteils bien verts ! photo 1 , photo 2 , photo 3 , photo 4 , photo 5 , photo 6 , photo 7 , photo 8 , photo 9 .

Règles spéciales: ROHBINN
Sa technique particulière fait qu'il est le seul capable d'utiliser l'Arc Dragon de Hogarth, en fait, une copie fidèle, qui diminue de moitié toutes les caractéristiques de distances de l'original.
N'ayant pas à se soucier de ses déplacements, ROHBINN, ne subit aucun modificateur du au mouvement, cela lui permet de tirer pendant la phase de mouvement, aussi bien que pendant la phase de tir. au corps à corps, le troll lève le bras bien haut pour mettre l'archer hors de portée et ainsi le laisser tirer, de par sa position particulière, un tir le visant doit se gérer comme un tir en mélée.
Seule une créature volante, ou de grande taille peut l'engager ROHBINN peut cependant prendre part à un engagement avec 3 dés, du à sa compétence destrier.
P'TITJOHN a un seul dé d'attaque tant que ROHBIN vit.
Toute blessure localisée au bras de P'tit Jhonn occasionne un lancé de dé, sur 1,2,3 Roh'Binn qui recoit une blessure légère
A la mort de ROH'BINN , le troll , le bras libéré et furieux d'avoir échoué dans sa mission gagne la compétence furie guerrière activée en permanence. gagne 2 point en init et 2,5 en mouvement.
Si c'est P'TITJHONN qui meurt en premier, ROHBINN ne peut plus bouger, il perd son état d'esquive, sa compétence destrier mais sera capable, de contre-tirer même si sa carte n'est pas mise en réserve, et même s'il a déjà effectuer un harcèlement...

ROH'BINN était incontestablement, l'un des meilleurs archers d'Aklaash. D'une précision infaillible, il était également l'un des artisans du rapprochement avec les Trolls chez qui il a vécu quelques temps.
Lors d'une bataille épique Roh'Binnil restait le seul survivant, avec pour seul rempart un troll qu'il avait baptisé p'tit Jhonn, engagé par 5 bougres déchainés, tout autre que lui aurait profité de la diversion pour s'enfuir, mais ses affinités trollesques lui dictèrent une autre attitude.
La Légende dit qu'alors que le troll s'écroulait , dans l'espace de 5 secondes trois des bougres s'écroulèrent, chacun avec une flèche entre les deux yeux, Alors que Roh'Binn s'apprétait à réitérer son exploit sur les deux bougres restants, une fulgurante douleur lui transperça le dos. Sans voir son assaillant ,il rejoint sur le sol son infortuné compagnon, un caillou lui éclatant un orbite. Ne sentant plus ses jambes, il attendit comme une bénédiction le coup de grâce qui abrègerait ses souffrances. C'est alors qu'il vit les pieds de son agresseur se soulever du sol, entendit un craquement lugubre suivi d'un cri de fureur assourdissant, la dernière chose qu'il vit de son oeil encore valide avant de sombrer dans l'inconscience fut le visage grimaçant d'inquiétude du troll penché sur lui, les deux bras ballants, étreignant encore les corps démembrés des bougres restants.
ROHBINN a eu la colonne vertébrale brisée et perdu un oeil , il ne fut plus que l'ombre du tireur d'élite unanimement reconnu qu'il était, désespéré il songea à en finir une fois pour toute, c'est P'tit Jhonn qui lui rendit une raison de vivre , grâce un robuste système de sanglage, le bras gauche du troll allait remplacer ses jambes, lui permettant de s'approcher suffisamment de ses adversaires pour appliquer sa nouvelle technique de tir, ses jambes inertes servant d'appui, les bras bandant au maximum son arc , se concentrant uniquement sur sa cible avec un précision accrue à courte distance , compensant la perte de l'oeil, qui limite ses aptitudes à longues distances.
Une fois la technique affinée et l'osmose entre les deux compagnons renforcée, Ils s'engagèrent de champs de bataille en champs de bataille,allant au devant de tous les dangers pour prouver que la mort, ayant perdu l'occasion, n'est plus à même de prendre sa revanche...

Voilà la légende telle que racontée aux gobelinot ébahis.... Mais la réalité est tout autre, Avant tout , il faut savoir que la coopération Trolls gobelins n'est pas innée, et est entretenue par un système très simple. Les Trolls sont très attachés à leur progéniture, les Trollinets d'une tribu, sont tous élévés ensemble sous la tutelle d'une ou deux nourrices, un peu à l'écart dans grottes protégées de tout danger extérieur, du moins les trolls le croyaient-ils. Les gobelins il y à de ça des décennies déjà, ont envoyés des commandos s'emparer de ces futurs générations de Trolls. Suite à ces opérations la plupart des tribus dûrent accepter un marché à savoir qu'en échange de leur coopération le système ne changerait pas, mis à part l'ignorance complète de l'emplacement où les trollinets et leurs nourrices ont été déplacés. Les nourrices le sont à vie , volontaires et ne reverront jamais leur village. Chaque nouveau né Troll devra être confié aux gobelins qui les conduiront à leurs nourrices et ramèneront en échange ceux qui sont prêts à affronter leur vie d'adulte.
Ce système perdure, somme toute, à la convenance des deux partis (La protection des petits est renforcée et les trolls font des guerriers redoutables..).
Le ciment de ce marché reste le secret absolu quand à l'emplacement des garderies, Seuls les membres des commandos savent où elles se trouvent et sont capables de libérer l'entrée de ces grottes gigantesques. Roh' Binn faisait partie d'un de ces commandos, sa troupe fut décimée par des trolls rebelles tentant de récupérer leur progéniture, c'est dans cette embuscade que Roh'Binn perdit son oeil et que sa colonne vertébrale fut brisée et lui-même fut laissé pour mort par des trolls atterrés de comprendre qu'ils venaient de supprimer le seul liens qu'il leur restait avec leur petit. S'avisant d'un frémissement au milieu des cadavres gobelins,Un des trolls les laissa repartir, ramassa le corps pantelant du vétéran , le ramena à un village où il put être soigné. Depuis Rohn'Binn se jetta à corps perdu (si j'ose l'expresssion) dans les champs de batailles dans une petite caisse à roulette, bravant tous les dangers dans l'unique espoir de se faire éclater. Chacune de ses tentaives suicidaires se révèla vaine, il semblait avoir un ange gardien en la personne d'un troll, toujours le même,qui le sauvait toujours in extremis, Roh'Binn finit par le baptiser P'tit Jhonn, et imagina ce système de sanglage qui lui permettrait de concétiser cette simbiose inhabituelle entre un gobelin et un troll. Espèrons que jamais Roh'Binn ne s'apercoive que c'est ce même bras qui lui sert de monture qui lui a un jour fracassé le dos , et que seul son mutisme vis-à-vis du lieu secret le maintien miraculeusement en vie par le biais de l'intervention d'un "ami" inséparable....