LES CONSEILS DE DRAZHAR




Drazhar est un véritable artiste du maquétisme. Il se lance dans d'immenses projets de décors tellement intéressant que je l'ai supplié de me donner quelques petits conseils afin de vous en faire profiter. Vous allez voir, ca en jette. Ca m'a même donné envie de me remettre au décors et de retaper mes vielles baraques en carton et mes collines en polystirène qui s'effritent comme une vulgaire boulette de shit.

Mais bon, je parle, je parle... mais voila les conseils de Drazhar :



PROJET DE L'ILE PIRATE :

Drazhar a été inspiré par la sortie future (enfin pas trop j'espère...) des gobs pirate. Et pour fêter ca, il a décider de créer un plateau de jeu entier représentant une île. Voila l'explication qu'il donne pour son projet :

" En fait l'île n'est pas encore commencée, elle sera constituée de quatre planches de bois compressés et plastifié d'une largeur approchant les 5 mm (au maximum).
Sur ces même planche seront collées plusieurs épaisseurs de polystyrène expansé (enfin celui sans les bulles comme dans WD) au préalable sculptées couche par couche afin de former les rivages, les falaises les hauteurs les rochers qui dépasseront du niveau de la mer etc etc...
Ensuite viendront s'y ajoutés habitations indigènes et un village de colons d'un des peuples d'Arklash avec ses routes, sa rivière, son port . Les bâtiment seront ouvrable afin de pouvoir jouer à l'intérieur des bâtisses. L'ensemble des constructions seront faîtes dans du carton plume texturé par du papier peint spécial, le polystyrène sera découpé à l'aide d'une pyro-scie.
Enfin les différentes surfaces telles que la grève sabloneuse, le sable des dunes, les bords immédiats des maisons, les surfaces boueuses, les marais....seront texturés à l'aide de sable encolé avec de la colle blanche Sader. Le tout sera peint avec des peintures acryliques GW pour tout ce qui est délicat et de la peinture acrylique de magasin de bricolage pour les très grandes surfaces.

La dernière étape et la mise en place de l'eau.
Pour cela j'utiliserais de la résine transparente à inclusion diluée avec un soupçon d'encre bleu GW le tout sera étalé jusqu'a un certain niveau puis on passera à une autre couche légèrement teintée avec de l'encre bleu clair. (note les fonds marins ou il n'y a pas de polystyrène seront légément floqués avec du sable puis peint comme la plage pour assurer une certaine continuité et le reste seras peint en bleu de plus en plus foncé)
Ensuite dernière étape verser la résine sans colorant jusqu'au niveau que vous aviez prévu d'atteindre pour votre mer.
Vous pouvez ensuite utiliser la même méthode pour les flaques de boue les marais et la rivière.
Dernière étape: le flocage de l'herbe (je prend du flocage de fibre Jouef Vert foncé qui offre l'aspect le plus réaliste existant car il est composé de 4 couleur de fibre différentes) débrouillez vous pour ça).

Après encore pleins de détails que je ne peux mentionner faute de temps, on obtient une superbe île en quatre parties (vous pouvez d'ailleurs prévoir des extentions pour ces parties )
Avec une mer dont on voit le fond sabloneux avec des reflets bleutés réalistes, des rochers qui émergent de la mer etc....

Voilà mon projet. Sache que j'ai déjà réalisé un décor de plaine verdoyante avec collines rochers monolithes murs et château ; ce sont des éléments séparés que l'on peut disposer comme bon nous semble. Si tu veux je t'enverrais quelques photos numériques des figs dans les décors.

Mes projets les plus immédiats sont un paysage de neige pour les barbares (avec un village style peuples du nord au moyen âge tels que les russes ou suédois ) et une ville en ruine (avec possibilité d'aller à l'intérieur des bâtiments) pour des combats urbains dans Wk)"








DES CONSEILS :


De plus, Drazhar nous donne quelques conseils pour décaper les figurines.

Pour décaper vos figu.
FIGU METAL ; Acétone, ca pu mais c'est radical, n'oubliez pas de frotter avec une vieille brosse à dents. Moi j'utilise du dissolvant pour les ongles (6 FF le flacon en premier prix, au rayon hygiène de vos supermarchés).
Attention , enlevez les parties plastiques de vos figu, l'acétone mange le plastique.

FIGU PLASTOC : trempette pendant 15 minutes dans de l'alcool à 90°, puis frottage à la brosse à dent. ou Décap four SANS SOUDE CAUSTIQUE. Vous vaporisez, laissez agir 24 heures et frottage à la brosse à dent. avec le décap four, on peut ainsi décaper de grandes surfaces, comme un véhicule ou une grosse bébête.
La peinture irréductible est traitée à l'alcool à 90 °, vous en versez sur la partie irréductible et vous frottationner avec... vous frottez avec... La fantastique et éternelle brosse à dent...

BON DECAPAGE, n'abusez pas de l'alcool à 90°, sinon vous risquez de vous faire attaquer par vos figu en riant bêtement comme un bébé troll...
Ne vous servez plus de votre brosse à dents aprés un décapage, l'haleine fraîcheur acétone n'est pas encore à la mode.







PHOTOS :

une bataille intitulée LA MEULE, dans un des décors de Drazhar.
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6
Photo 7
Photo 8







LES FICHES DRAZHAR
Drazhar a faire une fiche pour apprendre a faire des dolmens. C'est clair, beau, et pratique. Que du bon quoi ! cliquez ici pour voir la fiche.

Maintenant aprenez a faire une colline en cliquant ici.



Et voila ! Je vous rappelle que si ca vous dit de m'envoyer des conseils ou des photos, je les publierai aussi sur mon site.

RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE