LES PERSONNAGES



Afin de vous faciliter la lecture, je présente ici tous les personnages qui apparaitront dans le récit. La description est courte pour la plupart d'entre eux : je ne vais pas vous gonfler avec des mini romans pour chacun, il y a déjà bien assez à lire.




KARTHAR : Karthar est un wolfen de la tribu de Kersios, il a recueilli Salia alors qu’elle n’était qu’un bébé. Il l’a élevée comme sa fille.




KERSIOS : hargneux chef de meute wolfen, Kersios possède l’un des trois mystérieux dolmens.




AERIX : fils du chef du meute Kersios, il semble lié comme Salia au dolmen, il est d’ailleurs l’ami de la fiana




GABRIEL : second du commandant inquisiteur Covian, Gabriel est aspirant inquisiteur, il est juste, courageux et à l’écoute des autres.




JARKHAN : second de Selketh obéissant envers son maître.




NERGAL : Nergal est le plus puissant des éventreurs, un clan de spectres cruels, il agit sous les ordres d’un démon supérieur.




SALIA : l’une des héroines de l’histoire, Salia est une jeune keltoise qui appartenait à la tribu des combattants du dolmen, son village a été dévastée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Karthar l’a élevée, depuis elle vit parmi les wolfens. Salia est liée aux dolmens.




WILLON : wolfen de la meute de Yllion




YLLION : Yllion est un chef de meute très fort qui ai parvenu a rassemblé plusieurs tribus, il est très attaché aux traditions wolfens. Il est souvent en désaccord avec Uriak le shaman.




URIAK
L'Inquisiteur regarda ses bottes et ne put réprimer un geste de mauvaise humeur quand il vit l'état lamentables dans laquelle cette marche dans ces territoires sauvages les avait mises. Par Mérin! Il n'y aurait aucune information valable ici parmi ces êtres païens et dégénérés que sont les Wolfens! Et pourtant il devait s'assurer que ces bêtes ne s'allieraient pas avec les gobelins ou pire...
Kanneth fut un peu plus à l'aise dès que l'énorme créature se fut assise. Le Wolfen, qui avait tout d'une bête sauf un regard intelligent et profond, se mit à parler à l'inquisiteur, chose qui surprenait toujours ceux qui rencontraient les Wolfens pour la première fois. "Pour savoir ce que tu cherches, humain, je dois te parler du chef de meute Yllion et de Uriak le shaman des glaces; de ces deux figures dépendra la suite des évènements que tu souhaites appréhender."
"Parle, l'inquisition au nom de Mérin, et par ma personne, t'écoute"
"Bien. Il y a de cela 7 cycles un jeune Wolfen du nom de Yllion découvrit que la meute voisine des confins de la forêt avait été complètement exterminée lors d'un affrontement l'opposant à un adversaire inconnu. Quelque chose se brisa alors dans le cœur de la jeune créature et il se fit le serment de défendre sa race et restaurer son ancienne grandeur, c'est là du moins la thèse officielle."
"Quoi qu'il en soit Yllion prit le contrôle de sa meute en battant son ancien chef de meute à la surprise de tous. Il mena alors plusieurs raids successifs contre des avant-postes de votre Empire, des campements gobelins ou barbares... Il s'assura aussi que le moindre pillage de nos lieux sacrés soit lavé dans le sang. Mais ceci n'aurait fait de lui que les chef d'un meute combative, si lors d'un concile avec les meutes les plus proches le refus de deux d'entre elles à attaquer un fort Nain ne l'avait poussé à les attaquer provoquant un terrible affrontement fratricide. Environ 700 des nôtres périres au cours des combats qui eurent lieu, permettant aux pillards de toute sorte de s'attaquer à nos sépultures. Sorti victorieux de la bataille Yllion pris le contrôle, fait très rare; de 3 meutes et s'assura le soutien de 2 autres."
"Il y a de cela deux cycles, il mena une horde de Wolfen fanatisés contre la cité qui fut le but de t visite cher inquisiteur. Les adepe de ton dieu furent massacrés et Yllion chercha à détruire toute trace de civilisation. Il abhorrait les villes, symboles, selon lui de ceux qui repoussaient les notres dans des contrées toujours plus reculées."
"Dans sa quête de pouvoir il soumis diverses meutes et parvint jusqu'aux monts cendrés domaine des meutes des glaces et d'Uriak le shaman. Avant de s'allier à ces meutes il mena une attaque dévastatrice contre un fort d'Alahan ce qui eut pour fâcheuse conséquence d'empêcher vos alliés de s'apercevoir d'une tentative de conquête d'une légion noire venue d'Achéron. Celle ci fut repoussée avec difficulté et au prix d'une grande partie d'une baronnie. Ainsi ce qui n'était qu'un incident frontalier avec les Wolfens dégénéra en une rancœur justifiée des Lions"

L'entrainement et la discipline de Kanneth l'avaient empéché de sourciller lors de l'évocation du sac de Tirn par les Wolfens. C'était donc ça... un fou furieux hérétique dont le but était de combattre les fils de Merin. Mais il garda toutes ces pensées pour lui pour ne pas interrompre le Wolfen qui s'adressait à lui.
"Uriak le shaman désapprouvait les idéaux d'Yllion mais il savait ce qu'il était advenu lorsque d'autres que lui avaient fait ce genre de remarque au colérique chef de meute. Une telle soif de carnage l'inquiéta et il se demanda si une obscure puissance n'était pas à l'oeuvre derrière tout cela. Certe Achéron avait bénéficié des dernières actions du Wolfen de sang, tel était son surnom chez les hommes, mais il savait qu'Yllion pactiserait encore moins avec les forces ténébreuses. Emmenant ses disciples avec lui après avoir demandé ses conseils à Yllia, Uriak vint se méler aux troupes qui suivait le chef de guerre."
"La riposte d'Alahan fut étendue et tandis qu'ils vous chargèrent, vous Griffons, de défendre cette contrée contre les forces de l'au-delà, ils investirent tous les lieux occupés par les Wolfens qui étaient sortis des forêts. Méliador et les autres Mages lancèrent leurs pouvoirs dévastateurs sur les nôtres, entamant largement les forces d'Yllion. Ils lança par la suite de nombreux raids destinés à éliminer les mages isolés. Et c'est ainsi quon l'on vit maintes fois gemmes de lumières, d'air et d'eau s'affronter lors d'innombrables escarmouches.
Eurent alors lieux des affrontement plus importants auxquels Uriak assista. La plus notable d'entre elles survint lorsque une partie de la VIIeme légion des Griffons envoyées pour punir les hérétique tomba sur une meute entière qui cherchait à contourner les forces des Lions."
Kanneth avait eu l'écho de cette bataille. Il savait que les plus grands protagonistes y avaient participé, notamment Melkion et Ophir. La bataille avait tourné cours à cause d'une attaque d'alchimistes plus au Sud qui avait nécessité le retraie de la légion les Wolfens étant trop heureux de cesser un combat qui leurs coûterait trop de vie le terrain leur étant défavorable. En effet la légende stipule qu les Wolfens éliminèrent une manifestation primaire du feu et restèrent hors de portée des innombrables canons de fusils pointés sur eux. Une situation parfaite pour le moment mais qui n'aurait pas pu durer."
"En réalité Uriak contacta secrètement son homologue. Uriak représentait tout l'opposait du bouillant pyromancien : issu du froid il utilisait le côté glacial d'Yllia et prenait des décisons lentes et réfléchies mais définitives. Il proposa de stopper le brutal chef de meute en échange d'un peu moins de prosélytisme de votre part, inquisiteur, cet ainsi qu'un pacte secret fut conclut."
"Uriak alla se confronter à Yllion qui avait alors rebaptiser sa meute "la meute de lune brisée". Selon lui yllia était offensée et souillée par les horreurs contre nature qui se multipliaient sur Aarklash et par les peuples civilisés qui se détournaient de la nature pour combattre ces dernières. Uriak déroulant la bandelette de murmure qu'il avait froissé secrètement pendant l'entretient, se demanda alors si le jeune chef de meute était le jouet d'une puissance inconnue. Le trouble s'inséra dans l'esprit du shaman: devait-il faire avorter cette tentative de répandre le chaos par l'intermédiare des Wolfens ou s'agissait il véritablement d'un chef charismatique et fougueux cherchant à restaurer le respect du à sa race?"
"Les wolfens des glaces vivent depuis longtemps coupés du monde et cela peut influencer leurs opinions quant aux autres peuples du continent. Le recul du à sa vie isolée avait permis à Uriak de percevoir un accroissement des affrontement sur Aarklash, les rancunes tences, les affront jamais lavés, les envies de conquête ressurgissaient soudainement lançant les uns contre les autres des peuples qui n'avaient jamais céssé de s'estimer avec circonspection voire haine depuis des siècles. uriak se doutait que les activité d'Yllion n'étaint que pert de ce grand processus, mais il réfléchissait aux alliés et ennemis u les notres allaient devoir choisir avec soin: les projets de certains était haïssables tandis que les autres considéraient de haut les Wolfens les derniers étant trop instables. Pour unifier les Wolfens Uriak se devait de trouver un but à suivre pour les fils d'Yllia"
Tel était donc le choix...




COVIAN
l'inquisiteur Covian dit le fanatique garde un terrible secret... alors qu'il n'était encor que novice dans au sein de l'inquisition le jeune covian fut tenté par les ténèbres... a la suite d'un affrontement contre une troupe de mort vivant en maraude, il terrassa un misérable nécromancien ! Après la bataille il fouilla l'être immonde et trouva dans sa sacoche un ouvrage maléfique connu sous le nom de "quantique de belial", cet ouvrage n'était autre qu'une copie des notes tenu par les plus proche serviteur de belial contenant le fonctionnement des plus terrible sortilège d'invocation démoniaque et nécromantique...
Le jeune covian ne put résisté a la tentation et emporta l’œuvre du démon. au fil du temps son comportement changea le livre démoniaque prenant lentement le dessus sur sa raison. Sa troupe opérant loin en terre ennemi, l'inquisition n'en su jamais rien, mais les proche de covian commencèrent a s'inquiéter et enquêtèrent... puis il vint un jour ou ils découvrirent l'ouvrage et comprirent que covian était en voie de possession démoniaque, le sergent dirigeant la troupe de lanciers pris le commandement et désarma l'inquisiteur. La petite troupe pri la direction du royaume d'alahan ou ils prirent contacte avec l'un des plus puissant mage a la cour du roi gorgyn. Ce mage effectua un long et difficile exorcisme visant a purifié l'âme du défenceur du verbe juste. Une foi cela effectué l'ouvrage maudit fut détruit par le feu purificateur.
Depuis Covian c'est remis de son expérience et dirige l'une des plus célèbre cohorte de l'armé du griffon et la réputation du serviteur de merin n'est plus a faire sa lame a en effet purifié l'âme de plusieurs dizaine de déviant.
voila donc mon général extrement intolérant et fanatique serviteur de la vérité vrai et du verbe juste de merin! Il garde cependant de nombreux contacte avec le mage d'alahan qui la exorcisé!




RADIUM
Enfin, on m'avait confier le commandement d'une armée et pas moindre, des mutants en prime. Ah ça j'avais eu du mal à arrivé au grade de général, après avoir rampé au pied de Gidzzit et de la grosse Baba j'avais obtenu le pouvoir. Ma mission, ah ah ah, trop simple, nettoyer une forteresse infesté de banshees. Mais ça se passa pas comme prévu, y'avait plein de nécros et ils ont vite fait de nous écraser. Et je me retrouvais seul, c'est pas d'bol, me voici général sans armée!




FALION
FALION à été trouvé devant les portes du palais royal et fut élevé par les FIRAEL qui n'avait pas d'héritier. Son père fut le capitaine de la garde personnel du roi et lorsqu'il fut tué par AZAEL son titre et son rang lui revint de droit. Sa mère mourut de la peste quelques années plus tard.
Dés le départ le roi GORGYN avait senti en lui un fort potentiel bénéfique, c'est pour cela qui avait permis à ces nobles de l'adopter.
Il porte le même tatouage que la fianna, sur son épaule droite.




NIGHTMARE
Le chaos, cette chose se nourrissait du chaos et de l'obscurité. D'où venait-elle? sûrement pas d'Aarklash en tout cas! Elle avait été attirée par l'arrivée brusque du royaume démoniaque dans Aarklash. Ses habitants nommé le lieu où le portail était ouvert Achéron ou les baronnies maudites. L'être n'avait pas de corps, cette créature n'était qu'une essence se nourrissant du mal. La chose était déterminée à prendre forme, elle entendit parler de Gorgyn le roi d'alahan, à cette époque il était jeune. La créature pénétra dans la chambre du roi une nuit de pleine lune et elle s’immisça dans les songes du roi. C'est alors qu'elle lui parla.
- "Gorgyn roi d'Alahan apprête à connaître ce qu'est le véritable tourment, apprend mon histoire et celle de mon monde. ce lieu avait été crée par les anciens, le monde parfait où tout le monde coexisté en paix, cependant cela ne pouvait pas durer. Les dieux étaient survenus, les dieux bienveillants s'allièrent aux anciens mais les dieux maléfiques décidèrent de mettre un terme à tout ça. Une guerre terrifiante commença et c'est alors que les véritables et puissants ennemis des anciens surgirent: les démons. Le monde était l'enjeu de cette guerre, et les dieux noirs qui étaient avide de pouvoirs et de souffrances appelèrent leurs créatures pour ravager ses lieux. Les démons massacrèrent les anciens mais ils avaient pris leur mesure, le peuple de ce monde nommé Aelsia ne pourrait ressentir le peur tant que le sceaux de la bienveillance existerait. Or le pouvoir des dieux noirs et des démons résidaient dans la peur et le désespoir. Une race vit le jour dans Aelsia, issu d'une déesse noir et d'un démon. Un des seigneurs de cette race entreprit la quête de détruire le sceaux de la bienveillance et il parvint avec l'aide de ses troupes à dérober le sceaux de bienveillance et c'est ainsi que les pires atrocités furent révélés aux humains, aux elfes aux nains et à bien d'autres."
Gorgyn transpirait et il vit défiler les horreurs que subirent les habitants d'Aelsia et il hurla.
- Arrête, stoppp!
- C'est alors que l'être se rendit compte de son erreur car la race qui amènerait les autres à leur perte serait maudit à jamais. En révélant les horreurs de la vie ils avaient invoqué les anges chargés de protéger les serviteurs du bien. Les dieux et les démons avaient ordonnés cette quête à mon frère et il avait été anéanti par les anges. Je jurais de le venger et à mon tour j'entrepis une quête, je voulais trouver un autre de sceaux, celui de l'existence. Moi aussi après de nombreux sacrifices de mon peuple et de terribles blessures je parvins à le trouver. je me mis alors à le jeter dans le cratère sans fin. Le sceaux de l'existence n'était plus. Jeune roi d'Alahan tu crois peut être que mon acte ne nuisait qu'à la lumière ou aux anciens mais c'était bien pire que ça, tout fus plongé dans le chaos, aussi bien les races du bien que celle du mal. Tous les dieux perdirent leurs créations, plus rien n'était réel et fou de rage toutes les puissances d'Aelsia se mirent d'accord pour me punir de manière atroce, ils me volèrent mon corps et le brisèrent puis ils me propulsèrent hors de ce monde, moi une essence sans corps. Une ame errante harcelé par les esprits anéantis par sa faute.
Gorgyn ressentit la véritable souffrance, la torture du démon dépassait tout.
- C'est alors que je parvins à un portail élémentaire. Ce lieu était un continuel affrontement entre les différentes puissances élémentaires. Je devais choisir une puissance et ce fut les ténèbres, je fus alors immédiatement transporté dans le royaume démoniaque d'Aarklash. Je rencontrai Bélial prince des abysses et il me proposa un marché, en échange de ma servitude il me révèlerai le pouvoir légué par les ténèbres. J'acceptais et c'est ainsi que j'appris que je pouvais me déplacer dans les rêves et être créer à partir du cauchemar d'un des habitants d'Aarklash. Je t'ai choisis Gorgyn car Achéron est ton ennemi et maintenant laisse toi aller à tes sentiments, laisse moi pénétrer tes cauchemars, montre le démon le plus effrayant que tu n'as jamais imaginé.
- Non jamais je ne t'aiderais.
Mais cette réaction était naturelle, en ne voulant pas penser à la pire chose qu'il n'ait jamais cauchemardée il y pensa et la créature prit la forme d'un des créatures les plus effrayantes de tout Aarklash. Un nouveau seigneur démon était né.
Gorgyn se réveilla hurlant de terreur, il suait à grosses gouttes. Tout son entourage se précipita et il leur raconta son songe qui avait l'air si réel, le pire restait à attendre...




LE GOB DE GOBLAND
Le gob de gobland est un etre anonyme, qui a choisit son patronyme pour que tous les gobs puissent s'identifier (ou etre identifier ) a lui (un peu comme le passe montagne du sous commandant Marcos). Il vit a cadwallon dans la ville basse (donc celle controllée par Sophet Drahas) et ses confrères se heurtent régulierement aux morts vivants de sophet. Mais ce qui les blesse le plus est la vague anti gob qui se répand dans cadwallon (surtout venant des nains ...l'AMV soit Aarklash Moins Vert) Aussi, le gob de gobland a rejoint les partisans du DAGLA (allez voir sur mon site si vous voulez en savoir plus sur le DAGLA) pour continuer la lutte contre le racisme anti gob.
Il faut savoir que le gob de gobland n'est pas un guerrier en puissance. Il est souvent dans les armées mais sous la couverture d'un lancier ou archer pour garder son anonymat, mais ne vous y trompez pas, toutes les stratégies de l'armée sont belles et biens de lui.




NIRHÜNE
:c'est le second du gob de gobland et l'un de ses plus fervent partisan. Pas tres costaud non plus, il se spécialise surtout dans l'espionnage. :c'est le second du gob de gobland et l'un de ses plus fervent partisan. Pas tres costaud non plus, il se spécialise surtout dans l'espionnage.




DOLANN
: jeune exécuteur du griffon. Particulièrement doué pour l'infiltration et les filatures.




FUREUR ET FRENESIE
: Ce sont les deux minotaures de nightmare. Ils sont d'une grande puissance et lui servent de gardes du corps ainsi que comme homme de main.




PRINCESS ORK
: Jeune humaine, prise en otage par une tribue d'ork il y a de cela quelques années. Elle s'y est attaché et a maintenant énormément d'influence sur eux.





RETOUR A LA PAGE DES HISTOIRES