m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland


LE GRAND CONGRES DES PEUPLES D'AARKLASH


Je me nomme Geoffrey De Merrignac. J'exerce la qualité de barde, et de diplomate. Le roi m'a chargé de la noble tâche qui est de relater cet incroyable événement. Pour la première fois, tous les peuples de la confrontation se réunissent pour faire le point. La salle est un lieu neutre, parcouru d'une très puissante magie, qui détruit toute arme ou armure qui entre dans le cercle. Je suis le premier arrivé, ce qui me laisse un peu de temps pour détailler les lieux… Tout est superbe et en même temps d'une simplicité enfantine, une lumière légèrement bleutée baigne la grande table, unique meuble du lieu, où aura lieu le grand congrès.



08h00 : Le premier arrivé (et aussi le seul à être à l'heure) se nommait Gaspard, puissant inquisiteur du griffon, il m'adresse un rapide signe de tête, ôte son armure de plate, et me remet sa grande épée _ ma parole il me prend pour un larbin ! _ puis, il s'installe à la table sans avoir prononcé une seule parole.


08h02 : Des éclats de voix résonnent dans le couloir…l'émissaire nain ne veut pas déposer sa hache de guerre ! Je tente sans succès de le convaincre. L'adepte qui lui arrache se prend un soufflet de taille, puis subit, stoïque, la bordée d'insulte qui suit. Le nain se nomme Norïn des montagne noires, c'est un dur assurément. Gaspard ne lui adresse pas même un regard.


08H12 : Après un long silence gênant, arrivent, dans l'indifférence générale, Durgan Strenim sombre émissaire de Dirz, et Marcus Verrante, le vieux nécroman, bannit il y a peu du royaume d'Alahan…Je savais a quel point cet homme était un monstre abominable, mais on m'avait recruté pour mon impartialité : je saluais froidement les deux hommes, qui me répondirent poliment (du moins Durgan, Marcus ne fit que cracher par terre).


08h30 : Tout devient compliqué, Durgan et Gaspard s'entendent très mal et promettent un débat animé… Borgat le géant, l'unique barbare possédant des notions de courtoisie, vient de faire son entrée… Il fait un sourire édenté aux autres émissaires, puis donne une tape dans le dos du nain…ils s'échangent une ou deux grivoiserie que je ne peux entendre…dommage…


08H32 : L'atmosphère chauffe peu à peu, Gorzin le gob entre prudemment, mal à l'aise, il jette un long regard au nain qui le regarde aussi fixement. Gorzin baisse les yeux à la grande joie de Norïn, puis esquisse un sourire sournois. Je prend ses armes et lui indique sa chaise, cadrée a sa taille.


08H33 : Worz, le champion wolfen, Pénètre dans la salle, il respire longuement la magie qui brillait dans l'air. Etrangement, il a tenu à se mettre à côté de Gorzin, le gob n'est pas rassuré, et se met à se mâchonner le rat qu'il avait sur l'épaule.


08H40 : Quel poisse ! Alahan est représenté par le scribe Arthur, une grande gueule de première… Le roi se fait vieux décidément…pourquoi avait il pris un incapable pareil ! Il jetta un regard satisfait à l'assistance, heureux d'être le dernier arrivé. Puis, grattant sa forte bedaine, il s'assit en tête de table. Il se chargea d'excuser les autres émissaires qui n'avaient pu venir. Le congrès pouvait commencer, je désignerai l'orateur par l'initial de son nom.



A : Bien, messieurs, il est temps de commencer ce congrès qui ouvrira une nouvelle page de l'histoire de notre terre. Je vous demande de vous rappeler de la neutralité qui est de mise en ce lieu. Les adeptes ne tolèreront pas la moindre marque de violence. Bon, qui veut prendre la parole.


N : Je vais commencer ; il y a un problème que nous connaissons tous… Il vient de ce petit être répugnant ! (il montre Gorzin du doigt) Les gobelins sont la plaie d'Arklash ! Ils sont une armée bien trop puissante…et en plus ils se reproduisent à une vitesse peu commune ! Mon peuple se trouve submergé à chaque fois sous le nombre…et ils ne font pas de prisonniers !


G :(Gaspard): Le nain à amplement raison, même la poudre n'est pas capable d'endiguer le flot de leur armée… nous devons les limiter dans l'ampleur de leur force…


Go :(Gorzin) : Taisez vous misérables… Vous ne savez juste pas nous combattre ! Notez que mes hommes, bien que nombreux, ne sont pas d'une force extraordinaire ! Je ne parle même pas de leur courage, ou même de leur tir…nous sommes condamnés à foncer au corps à corps et donc, à subir de lourdes pertes !


W : Ah ca ! C'est sûr que c'est une bande de pleutre…vous êtes tous trop faible, bande de minables, je vous assure que pas un d'entre eux n'oserait charger notre maître Killyox !


Go : Euh…oui sûr…mais de plus nous avons de plus en plus peur des mutants…nous sommes obligés de scinder nos armées en deux…


B : Ca ! C'est des sales bêtes les mutants ! Des abominations de la nature ou je m'y connais pas !


Go : Ta gueule neuneu ! Je disais donc… On est plus les seuls à être beaucoup…les morts vivants ont récemment relevé de vastes troupes de pantins morbides ! Les attaques en masse des troupes d'Acheron deviennent de plus en plus nombreuses !


A : Maudits morts vivants… Comme s'ils n'avaient pas assez de sales bêtes comme ça !…


W : La créations de wolfens zombie est une hérésie qui doit être stoppée de suite…


A : Je ne vous parle même pas des spectres qui traversent les murs pour arracher le cœur de leurs victimes…


MV : Silence ! Vous ne connaissez pas votre bonheur ! Mes troupes sont lentes à réagir, et ne tentent jamais de parer les coups…il est naturel que les armées soient vastes…il y a trop de pertes à chaque fois…les morts sont très durs à manier…


B : espèce de fou… La vie est tellement belle comme elle est, pourquoi faire des résurections…


N : A propos…j'ai une question ! Quelqu'un sait quel est le verbe à l'infinitif de "résurrection" ?


MV : Ben…résurrectionner…


A : Bien sur que non ! c'est résurifier ! Abrutis !


Go : Aaah c'est pas facile !


G : Hérétiques abrutis ! On dit ressusciter…c'est pourtant pas compliqué !


A : Etes vous bien sûr que ce soit la même base ? Enfin…on n'en a rien a cirer… Moi, je veux dire que les troupes du lion ont été nettement désavantagés depuis le début… On à rien de très puissant, on coûte cher à mettre en place, et en final, on est trop polyvalent pour être réellement efficace…


W : faux ! j'ai déjà subit une défaite face à Alahan ! Votre garde royale est très puissante, et les lanciers font une bonne troupe de base !


A : Certes…mais où sont donc ces foutus cavaliers lourds annoncés jadis !


MV : Ah ca ! Je vous retourne la question…on me prédisait un golem de chair avec deux membres supplémentaires…une force de la nature…enfin si on peut dire…


D : un membre supplémentaire dites vous ? Je croyais que seul les gobelins étaient assez pervertis pour mettre plus d'un bras à quelqu'un !


Go : Qwââââââ ! Tu peux parler après ce que tu as fait aux gob…c'est quoi ca encore les orques ? Hein !


D : Les orques sont une regrettable erreur qui ne se reproduira plus…je vous le promet…


G : Ne l'écoutez pas ! Sa parole n'a aucune valeur ! Les alchimistes de Dirz sont la race la plus pervertie qui soit… La seule chose qu'ils méritent est la mort par le feu !


B : c'est pourtant une armée qui s'annonce comme très puissante…ils ont tous des drogues de combats qui les rendent surpuissants... Certains clan de mon peuple aimerait conclure une alliance.


D : Bof…mutagène c'était mieux avant…


W : les barbares aussi sont récent… en tout cas ils sont très forts…


A : Trop fort…ils sont un peu comme les gob, mais en plus costaud…leur furie guerrière les rends totalement invincible.


G : Rien n'est invincible pour un Griffon !


D : Armée de bourrins ! Ils n'ont que des personnages puissants, et spécialisés ! Leur seule troupe de base est d'une laideur à faire peur…et je ne vous parle pas des fusillers ! Une horreur !


B : A propos d'horreur. Quelqu'un sait ce que sait qu'un grain de beauté sur la fesse d'une fianna ?


N : Oulah…préparez vous…ca va être fin !


Go : sur la fesse de qui ?


Mv : Tu sais les meufs trop bonnes qu'ils utilisent les barbares…avec des soutifs en fer et des petits string de métal….aaaargh !


B : C'est une tumeur au cerveau ! AAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (gros rire gras et macho)


A : Cet homme est la honte de ce congrès…


W : je trouve pas ca de très bon goût…


G : bon ! De toute facon, le fait est la : bourrin ou pas, le meilleur avantage d'un peuple est le nombre… se battre en infériorité numérique est bien plus dur qu'on ne le croit…


W : Très dur ! Et j'en sais quelque chose !


N : en tout cas, moi j'ai une bonne nouvelle ! J'ai eu de nouveaux khor ! Ils sont nettement plus beau que les anciens !


G : c'est pas dur… en fait je crois que l'armée la plus belle est sans conteste les wolfens…ou peut etre les griffons !


D : pas sur ! Les nouvelles troupes de Dirz laissent bien présager de la suite !


B : Moi, je pense qu'on aurait pu mieux faire pour mes hommes…A part certains…mes troupes de bases ont été plutôt ratée !


A : Je dirai que l'armée la plus laide est les gobelins…ou peut être les nains !


N : Quand va-t-on se décider à nous laisser porter la moustache !


Go : Mon armée est pas si laide que ca ! Espèce d'enflure ! Les lanciers, les archers…y sont quand même superbe !


MV : De plus vous possédez des troupes toutes plus variées et plus fortes les une que les autres ! Regardez les mutants…ils ont un roi maintenant !


G : Immonde tas de graisse, purulent de partout…une horreur !


A (se réveillant) : Hein ! Quoi ! Comment ! Je ne vous permet pas !


B : Le gars se sent visé !


A : Euh…Bon ! Je crois qu'il nous faut orienter la conversation vers un autre sujet : il y en a marre de faire des petites batailles…à quand les combats épiques annoncés !


W : La légende de Rag'Narok…Nos chamans n'ont fait que repousser l'échéance depuis le début…


D : On nous l'annonce pour bientôt…mais ca commence à urger ! Nos hommes sont de plus en plus cher…


MV : C'est vrai…Sophet Drahas n'acceptera jamais de partir en guerre dans de petites escarmouches !


A : Dieu nous en préserve…D'ailleurs j'ai entendu parler des quelques légendes vivantes qui apparaîtront…il y aura principalement le roi d'Alahan et le grand crâne ! Pour les autres armées, je sais pas encore…


Go : Une fois de plus, les gob vont être désavantagés !


G : Hehe ! Une légende vivante ! Faut la mériter !


Go : T'insinue quoi ! Tarlouze d'humain !


B : Eh ! insulte pas les humains si tu veux pas finir comme ton rat…


A : C''est vrai ca ! Pour qui tu te prend ? Tu veux te faire frapper ?


MV : Hahahaha ! Frapper par qui ? Par ce gros tas de graisse ? Un émissaire du roi d'alahan ca ? Un pistonné oui!


A : Répète !


MV : Parfaitement !


Go : J'en ai marre que tout le monde méprise les gob ! On est la meilleur armée du jeu et pis c'est marre !


G : Ca…il va falloir le prouver.


W : la meilleur ! J'vais m'le farcir ce nain verdâtre !


N : Oh ! Il a un problème avec les nains le poilu ?


W : Vous êtes petits, avare et mesquin ! Et vous avez même pas de moustache !


N : J'vais m'le faire ce phacochère !


Go : OUAIS ! OUAIS ! J'suis avec toi !…euh…passe devant quand même...


B : Vous êtes tous des puceaux !


TOUS : Quoi !


A : Répète !


D (mordant l'oreille de Arthur) : Ca y est ! Je me fait le gros porc !


G : Eh ! Pas touche ! Il est gros et laid mais son peuple est allié du mien !


MV (mordant l'autre oreille de Arthur) : OUAIIIIS ! A mort !


G : (Se jetant dans le tas) : Que ma colère se déchaîne !


Go (trépignant, debout sur la table) : Du sang ! Du sang !


N (lui envoyant un coup de boule) : Tiens ! Regarde si elle a d'la moustache celle là !


A : A moi ! Au secours !



Les adeptes arrivèrent à ce moment pour séparer tous les combattants. Les émissaires furent enfermés dans des bulles de cristal afin de les punir d'avoir violé la trêve. Au bout de vingt et un jours, ils rentrèrent chez eux, le cœur plein de haine. Il semble que la paix entre les peuples ne soit pas pour aujourd'hui. Il faut bien le dire :
Nous ne savons faire que la guerre…



Rapport au roi d'Alahan par Geoffrey de merrignac.

Geoffrey
de Merrignac


RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE