m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland

L'ATTAQUE DE MERRIGNAC
DEVANT LA MINE
POINT DE RENCONTRE
LA GRANDE GUERRE
LA DEROUTE
CARNAGE DANS LA VIEILLE VILLE
VOS BATAILLES !






L'ATTAQUE DE MERRIGNAC

Gobelins contre Alahan…………200pts
Alahan : 2 faucheurs/ 3 lanciers/ 3 archers/ 2 paladins
Gobelins : 3 boulets/ 3 épéistes/ Azzoth le fourbe/ 3 mutants/ 1 ströhm sur rat


Il avait fait beau toute la matinée. Metzger, capitaine de la milice de Merrignac cracha par terre. C'était un beau jour pour mourir. A ses côtés, sa troupe de lanciers et d'archers scrutaient l'horizon. Le sifflement du faucheur Marcus retentit dans tout le petit village. C'était le signal convenu, les gobelins arrivaient. Metzger fit signe à ses hommes de se dissimuler derrière l'auberge du village. Les portes de l'église s'ouvrirent et les deux paladins, sans un mot, sortirent se placer face à l'entrée du village. La bataille pouvait commencer.
C'est à ce moment là que la pluie se mit à tomber…



Cette bataille est un scénario classique, c'est à dire une lutte à mort, qui se déroule au cœur de Merrignac, petit village du lion, situé à l'orée d'une petite forêt.


DEPLOIEMENT
La majorité des troupes du lion s'étaient déployés près de la colline sur le flan gauche. Les deux faucheurs avaient pris position derrière la maison, disposant ainsi d'un couvert stratégique au milieu du champ de bataille.
Azzoth et ses gars, les épéistes et un ströhm, à la vue des sales gueules d'en face, décidèrent de faire une p'tite tactique stratégique et se dépoyèrent derrière la grande maison sur le flan droit. Les boulets et les mutants, rendus frénétiques par l'odeur de la poudre, décidèrent de passer par les bois. Seul le ströhm sur rat, confian, avait osé rester à découvert.


LA BATAILLE
Le début de la bataille fut dur pour les gobelins : sortis du bois en hurlant, les mutants se jetèrent sur les lanciers et les faucheurs, qui, jouant de leurs bottes, n'eurent aucun mal à se désengager. La poudre et les flèches parlèrent refroidissant deux mutants et blessant plus ou moins la majorité du flan gauche. Les paladins et un des archers entamèrent une tentative d'interception d'Azzoth et ses hommes qui avancaient à l'abris des traits meurtriers du royaume du lion.

Sur le flan gauche, alors que les lanciers n'arrivaient pas à endiguer le flot des renforts et tombaient sous le nombre, les faucheurs semblaient jouer à un jeu cruel : trop rapide pour les gobelins, ils les ésquivaient avec grâce, abattant les infortunés gobelins impuissants.

L'un des archers, plus réfléchis trouva un lieu d'où il pourrait enfin prendre pour cible le général gobelin, l'ayant touché à la jambe, il ne survécut que pour voir s'abattre sur lui la masse lourde et sombre du ströhm sur rat.

Alors que la bataille faisait rage au pied de la colline, l'autre bout du champ de bataille était calme, les paladins attendaient résolument le chef de la horde. Lorsque les gobelins arrivèrent, le combat commença…et demeura en statu quo : bien que leur chef les aient abandonnés pour aider le chevaucheur de rat, les goblins et le ströhm se défendaient comme des beaux diables face aux invincibles paladins.

A ce moment crucial, la chance tourna enfin en faveur des gobelins : sur le flan gauche, seul l'un des deux faucheurs était encore debout, au centre, Azzoth et le rat avaient rejoins la mêlée et, à la surprise générale, l'un des paladins tomba sous les coups répétés des épéistes. A partir de cet instant, les gobelins bien que blessés et exténués n'eurent aucun mal à exterminer les quatres survivants de la fière armée du lion (un faucheur, un lancier, un archer et un paladin) et à pénétrer dans la cité…


L'ENTREE DE MERRIGNAC

Une fois de plus, je m'excuse pour l'immonde laideur de mes schémas fait au paintbrush...




Azzoth poussa un grand cri de guerre, puis, prenant son courage à deux mains, il arracha la flèche qu'il avait planté dans la cuisse gauche. A sa gauche, le rat géant dévorait un cadavre…il devait s'agir d'un enfant du village qui, comme tous ceux qui s'étaient réfugiés dans l'église pour voir leurs pères à la bataille. Les humains étaient bourrés de cette "bravoure" dont ils se faisaient tant de publicité et qui leur coûtait si chère ! Le village de Merrignac était maintenant sous domination gobeline. Même si la bataille avait été rude, les humains n'avaient une fois de plus pas fait le poids face à la marée verte.

victoire des gobs !!!





DEVANT LA MINE



Morts vivants Contre griffon : 300 pts
Morts vivants : 6 guerriers squelettes en armure, 3 goules, 3 zombies, 1 wolfen zombie, 2 questeurs
Griffon : 3 templiers, 2 inquisiteurs, 6 fusillers, 2 exécuteurs



Le coin était maudit : il le savait et l'avait toujours su. Le fusiller Reinhardt, du haut de la tour délabrée, contemplait l'éveil de la horde de morts vivants. Il venait de comprendre comment le clan nain qui y travaillait autrefois avait mystérieusement disparu. Cette mine avait été oubliée de dieu. L'un des executeur arriva, sans un bruit comme d'habitude. "Les templiers ne sont pas revenus, ils doivent être dans les environs. Les inquisiteurs se sont réunis au pied de la tour, restez là haut… je descend !". Reinhardt lui adressa un signe de tête puis leva son poignard, tourné vers la horde sombre. "Fusiller ! à mon commandement…feu !"

DEPLOIEMENT
Les fusillers décidèrent de tenir la tour, élément stratégique par excellence, et se placerent de façon à avoir une bonne vue. L'un d'entre eux partit sur le flan droit, un autre resta près des deux inquisiteurs. Ceux ci s'étaient mis sur la colline de droite. Les executeurs étaient cachés derrière la tour. Les trois templiers, sur la colline de gauche, tenaient le flan à eux seuls.
Les morts vivants se massèrent derrière les deux tours de leur côté. Seul les questeurs se détachèrent, et allèrent sur la gauche, afin de contourner l'armée ennemie.

BASTOOON
Dés le début, bien qu'avançant à couvert, les morts vivants tombèrent sous les balles meurtrières des sniper fanatiques. Les hommes du griffon, placés en hauteur, ne bougèrent pas d'un pouce, attendant que leurs hommes abattent un maximum de leurs ennemis. Tentant le tout pour le tout lors d'une sortie en masse, l'echec fut désastreux pour les morts vivants : trop lents pour charger, totalement à découvert, l'armée obligée de se scinder en deux flans… la bataille était vraiment mal engagée pour eux ! Le contact fut brutal : à gauche, les templiers s'affrontaient des squelettes et un zombie, à droite, le reste de l'armée se jetait sur les deux vaillants inquisiteurs.

Deux choses firent alors changer le cours de la bataille : à gauche, le wolfen zombie et les questeurs (deus éléments clef de la bataille) chargèrent les templiers, à droite, les deux exécuteurs éliminèrent une goule et un squelette trop aventureux, puis se lancèrent au secours de leus vaillants chefs religieux (les inquisiteurs quoi…). Alors que la moitié de l'armée morte vivante était tombée (5 squelettes, deux goules, 1 zombie), l'armée du Griffon subit sa première perte (un templier) qui fut haché par un wolfen zombie pas content. Il y avait donc deux combats principaux, tous deux sous le regards plein de haine des fusillers, qui tirèrent dans le tas… et massacrèrent plusieurs Griffons, tout en ne tuant qu'un seul goule !

Puis vint ce que le joueur mort vivant (qui n'était pas moi, je ne faisais que l'aider dans les choix tactiques) qualifiera plus tard de "miracle".

En effet, les questeurs, mettant leurs gemmes en commun, prirent le contrôle d'un des deux templiers restant au moyen d'un psaume de la folie. Il ne resta sur le flan gauche qu'un templier, combattant un squelette et un zombie, tandis que le reste du flan gauche (deux questeurs, un templier, le wolfen) passèrent sur le flan gauche, où il ne restait plus de mort vivants qu'un zombie, qui résistait de son mieux, mais qui se fit abattre par les fusillers. Le combat du flan gauche, resta longtemps en statu quo, donc il n'y a pas grand chose à dire. A droite, par contre, les deux questeurs et le templier vinrent à bout de l'inquisiteur, et le wolfen zombie déchiqueta un fusiller trop téméraire. N'écoutant que leur courage les deux exécuteurs chargèrent dans le tas, et l'inquisiteur restant se tourna pour affronter le gigantesque wolfen. A gauche, les morts vivants finirent par avoir le dessus.

Le combat fut sanglant partout, le wolfen, l'inquisiteurs et les exécuteurs périrent. Il ne restait chez les griffons que 5 fusillers, et chez les morts vivants un templier possédé, un zombie, un squelette, deux questeurs. Tous se ruèrent vers la tour, dernier bastion du Griffon. Les fusiller arrivèrent à se débarrasser à coups de fusil des deux questeurs, mais deux d'entre eux périrent (tués par le templier et le zombie). Puis l'assaut fut donné à la tour. Les fusillers tentèrent de réveiller le templier en le blessant, mais aucun d'entre eux n'arriva à percer la terrible armure du fou furieux. L'assaut fut âpre et sanglant, très serré, mais ce fut les morts vivants qui l'emportèrent.

LE CAMP DU GRIFFON


Le templier se réveilla soudain…Il vit tout de suite qu'il n'était pas blessé. Pourtant quelque chose clochait, il n'avait aucun souvenir de la bataille, et il était couvert de sang…humain. Sans comprendre, il courut dans les ruines de la tour : les cadavres des fusillers jonchaient le sol. Reinhardt semblait encore en vie, bien qu'agonisant… Il leva la main et lui saisit la cheville "tu as succombé aux ténèbres…tu…as succombé…tu t'es retourné contre t'es frères…tu…es…marqué par le sceaux de…la non vie…à jamais…tous périrent sous ta lame…en essayant de ne pas te blesser…la bataille est perdue…sois maudit templier…"
Puis il mourut.
Le templier se retourna, profondément marqué…Il vit alors les griffes d'un zombie à deux centimètres de ses yeux…
Puis il ne vit plus rien.


Victoire des morts vivants





POINT DE RENCONTRE



Gob, Alahan, Griffon : 150 pts
Gob : 3 lanciers, 2 boulets, Azzoth, 3 mutants, un psycho mutant avec mutation instantanée
Alahan : 3 lanciers, 3 archers, 3 paladins
Griffon : 1 inquisiteur, Baltorg (un nain de passage), 3 fusillers, 1 executeur



Ulrich de Merrignac savait déjà comment les choses allaient se passer. Depuis vingt ans qu'il combattait au nom de la sainte patrie d'Alahan, il commençait à connaître la musique, et donc, à ne plus s'étonner de rien. L'église avait été bafouée par ses satanés rats de No Dan Kar, le Griffon ne voudrait sûrement aucun témoin.Or, Ulrich en était un, et plutôt gênant. Lui et ses hommes étaient condamnés. Mais cette fois ci, Ulrich allait devancer les inquisiteurs dans leur fourberie. Les fanatiques devaient mourir…et vite, car les gob risquaient de revenir d'une minute à l'autre.

DEPLOIEMENT
L'armée gobeline se déploya en masse au centre de leur zone de déploiement, de facon à disposer d'un maximum de couverts (rapport aux nombreux tireurs qu'ils risquaient de rencontrer).
Les archers d'alahan furent éparpillés : deux se trouvaient entre les deux maisons à droite, et le dernier était, avec les lanciers, sur la gauche du champ de bataille. Les paladins se trouvaient à droite, près des griffons.
Deux fusillers et l'executeur se trouvaient du coté des gobelins, proche de leur zone de déploiement, le troisième tireur et Bal torg etaient au centre, et l'inquisiteur veillait du côté de l'armée du lion.


LA BATAILLE

Dés le début de la bataille, les gob se planquèrent près de la maison du centre, tandis que les deux boulets et un mutant qui disposait non moins de deux membres supplémentaires se dirigeaient vers la gauche, vers les lanciers et l'archer d'alahan qui les attendaient de pied ferme. A droite, les paladins, après une longue hésitation, chargèrent le terrible inquisiteur du Griffon.

Les gobelins subirent des pertes immédiatement : les fusillers firent feu, abattant un lancier, puis Azzoth, privant une fois de plus l'armée gobelin de renfort dans les premiers tours (encore ces satanés 1 au jet de renforts !!!).Les lanciers , le psycho et 2 mutants obliquèrent sur la droite, tandis que un boulet chargeait 1archer du centre, (l'autre étant tombé sous les tirs d'un fusiller) le mutant restant et 1 boulet chargèrent un lancier, sans parvenir à lui faire mal.

A droite, un des paladins mourut sous les coups du terrible inquisiteur. Le psycho mutant gobelin, voulant optimiser ses troupes, tenta une nouvelle expérience sur un de ses mutants…ce fut un échec total ! L'infortuné gobelin se transforma en un blob gélatineux ! Les lanciers chargèrent les fusillers qui s'étaient aventurés près de la zone de déploiement gob, mais l'executeur vint au secours des sniper.

A gauche, le mutant et un boulet chargèrent un lancier isolé, que ses frères d'arme n'osaient rejoindre…terrifiés par le gobelin à quatre bras ! Le combat fut sanglant, un des boulets mourut, et le mutant le rejoignit peu après dans la tombe, tombant sous les coups de l'héroïque lancier. Le boulet du centre finit par pourfendre l'archer qui l'ennuyait, mais là aussi, le combat fut très long : les gobelins n'étaient pas en forme quoi !

Puis les corps à corps finirent par se résoudre : l'inquisiteur tomba sous les coups des deux paladins restant, un fusiller mourut, mais l'executeur fit tomber les deux lanciers, avant de charger le blob qu'il pourfendit sans trop de mal (malgré l'héroïque résistance de la masse innerte). Le psycho et deux mutant chargèrent Bal Torg et le fusiller du centre après que le deuxième cocktail molotof magique ait pété dans les mains du nain.

Les griffons étaient en mauvaise posture : le nain et le fusiller tombèrent sous les assauts répettés du psycho mutant et du dernier mutant (l'autre était tombé pendant l'assaut), qui se firent charger par l'executeur, le fusiller restant tentait d'aider son compatriote en tirant dans le tas (il ne restait donc que deux Griffons, et trois gob, face à cinq Alahan en pleine forme). Le boulet essaya de rejoindre la mêlée. Pendant que les deux lanciers, l'archer, et les deux paladins du royaume du lion avançaient prudemment (pour ne pas dire lâchement) vers le combat.

L'executeur tressailli : il eut peur du mutant qu'il combattait, mais surtout de l'infâme chose qu'il avait devant lui : un psycho mutant doté de trois membres supplémentaire ! Autant dire tout de suite que, malgré toute la foi et la vaillance du monde, il ne fit pas long feu.

Le mutant restant, déjà gravement blessé, se fit abattre par un paladin d'alahan. Mais le psycho mutant fut plus coriace (5 bras obligent), il fit passer à trépas un lancier, puis un paladin, avant de mourir, d'un double quatre, tué par un lancier, tandis que le boulet le rejoignait dans la tombe…les gob avaient perdu.

Le fusiller, unique rescapé, tua l'archer restant, puis se fit charger par le paladin et le lancier restant, qui le transformèrent en bouillie : Alahan était victorieux !


LE CHAMP DE BATAILLE



Ulrich planta sa lame dans le corps du gobelin. Quelle était cette horreur ? Ca avait quatre…non cinq bras ! Non loin, une sorte de chose gélatineuse et informe agonisait…Ces deux êtres avaient été des gob auparavant, comment pouvaient ils faire subir de telles sévices à leurs compatriotes…Que se serait il si un jour, ils étaient victorieux ?… Une balle siffla à son oreille, ramenant Ulrich à la réalité. Empoignant son épée, il marcha vers le fusiller tout en marmonnant : "Dieu nous en préserve"

Victoire de Alahan





LA GRANDE GUERRE



Gob, Griffon : 700 pts
GRIFFON : 3 templiers, 2 inquisiteurs, 6 fusillers, 1 chasseur de tenebre, 1 executeur, l'executeur, Pilzenbhir, Chagall l'affamé, 3 hallebardiers de dirz.
GOBELIN : 3 boulets, 3 maraudeurs, 3 lanciers, 3 mutants, 2 guerriers orques, 2 strohm, 2 psycho mutant, 1 troll, 1 strohm sur rat, Azzoth le fourbe, la babayagob, Giddzit, un crapaud, 3 archers, 2 etendards, 1 musicien.



Le grand inquisiteur avait vraissemblablement viré du coté obscur...il était désormais l'esclave des forces des ténèbres, meme s'il continuait de se battra au nom de Mérin. Veinmarcht, le chasseur de tenebres venait de s'en rendre compte, cet homme était un danger pour toute l'armée, de par les pactes impies qu'il avait conclut avec les forces qui sont usellement adversaire aux troupes de dieu. Veinmarcht se trouvait dans l'obligation d'écrire un rapport détaillé au pape, dénoncant toutes les infamies dont il avait été témoin, depuis l'arrivé de cet étrange inquisiteur.
Mais en attendant, il avait besoin de lui...Une gigantesque armée gob se profilait a la frontière de l'akkylanie.Par Mérin, il sera toujours temps de regler les comptes apres la bataille qui s'annoncait...
...S'ils étaent toujours en vie...



DEPLOIEMENT :
Les deux armées se firent face sans tactique particulière, 2 fronts qui se faisaient face. L'executeur prit place près de l'armée gob, caché dans la ruine centrale.


LA BATAILLE :
Les deux armées avancèrent l'une vers l'autre, les gobs en courant, et les griffons plus prudemment. Surgissant des ruines, L'executeur chargea un maraudeur qui passait a portet et le pourfendit d'un coup de lame. Mais les maraudeurs les lanciers et les boulets se jetèrent sur lui et le firent tomber sous la multitude des coups.

La babayagob avait réunit autour d'elle l'elite de l'armée : les boulets, le troll et les mutants. Puis elle arrosa le tout de tourbillons de précision afin de les rendre plus rapides.

L'armée gob, dans son avance, se scinda en deux : Azzoth, 1 mutant, les maraudeurs les lanciers et giddzit aller sur la droite de la ruine centrale, les autres allèrent vers la gauche.

Avec l'aide du crapaud, la babayagob invoqua un elementaire de feu.

A droite, 3 fusillers, campant sur leurs positions, firent feu sur les gars d'Azzoth, causant de graves blessures aux maraudeurs et aux lanciers.

A gauche, 3 fusillers concentrèrent leurs tirs sur les archers, qui tentèrent (malheureusement) de faire de meme et se plantèrent. 2 archers reçurent des blessures critiques.

Au centre, contre la ruine centrale, le troll, 2 mutants, un psycho et les orques chargèrent les dirz, et les templiers. Tandis qu'un strohm chargea le chasseur de tenebres, au centre aussi mais un peu en retrait. Le combat stagna, sauf le chasseur qui tua le strohm, et un templiers qui tua le troll…bataille mal engagée pour les gobs !

Au cours du combat, le champ de bataille se scinda plus ou moins en trois groupes de combat.

A GAUCHE : 3 archers,1 etendard, 1 strohm sur rat contre un executeur et 3 fusillers.

AU CENTRE : elementaire de feu, 1 strohm, 2 orques, 1 psycho mutant, 1 mutant, contre 3 templiers, et 3 dirz.

EN RETRAIT : 2 boulets se battent en duel avec le chasseur de tenebre, enfermés dans un cercle de protection.

A DROITE : Azzoth, Gidzzit, un psycho mutant, un boulet, un mutant, 1 etendard, 1 musicien, 2 lanciers, 1 maraudeur contre 2 inquisiteurs, chagall, pilzenbhir, et 3 fusillers.

Voici les résultats au bout de quelques tours :

A GAUCHE : 3 archers, 1 strohm sur rat vainqueurs.

AU CENTRE : Le guerrier de Dirz survivant abat un a un tous ses adversaires, et finit par se faire tuer par les boulets et le crapaud qui avaient tués le chasseur de ténebres.

A DROITE : Pilzenbhir se fit tuer par 1 etendard ! (double 6) , les autres Griffons tombèrent peu a peu, meme si les fusilliers abattirent Azzoth, Gidzzit, un strohm (en renfort) et que l'un des inquisiteurs et chagall tuèrent la presque totalité des lanciers et maraudeurs avant de périr.

A la fin de la bataille, le joueur griffon n'a plus que trois fusilliers, le joueur gob a encore 1 archer, 1 strohm sur rat, la babayagob, un crapaud, 1 etendard, 1 boulet, 1 strohm.


LE CHAMP DE BATAILLE



Sans aucun bruit, la mythique babayagob s'etait approché d'un des nombreux cadavres qui jonchaient le sol. La créature n'avait rien d'humain, elle ressemblait plutot a l'un des disciples du puissant royaume d'Achéron. On avait appelé cette chose "Chagall la goule"... La battaille avait été lourde en perrte pour les gob, Azzoth avait été touché a la tete, mais pourtant, la sorcière sourit de toutes ses dents : les humains avaient déjà perdus la foi...
Bientot tous ces hommes seront morts...


Victoire des Gobelins





LA DEROUTE



Gob, Griffon : 500 pts
GRIFFON :3 lanciers, 3 templiers, 2 inquisiteurs, 6 fusillers, 1 chasseur de tenebre, 2 executeur, Chagall l'affamé, 3 hallebardiers de dirz.
GOBELIN : 3 boulets, 3 maraudeurs, 3 lanciers, 2 guerriers orques, 2 strohm, 2 psycho mutant, 1 strohm sur rat, Azzoth le fourbe, la babayagob, Giddzit, un crapaud.



Les gobs avaient gagnés la grande guerre, leurs possessions s'étalaient aussi loin que leur regard pouvait porter...et plus loin encore. Azzoth, pour la premiere fois depuis trois jours, posa sa hache et se coucha par terre. Ils avaient gagnés, désormais, tout un pan de l'akkylanie etait annexée a No Dan Khar, le dieu rat, dans sa sublimité avait meme gueri le vieux cor au pied qu'il trainait depuis trois mois. Tout autour de lui les gobs geulaient des chansons paillardes tout en s'empiffrant et en buvant le vin de messe trouvé dans les caves de l'eglise. Le tableau etait apocalyptique : partout les gobs chantaient, dansaient, buvaient, gerbaient, buvaient, gerbaient, et buvaient encore un coup pour faire passer le gout. L'armée redoutée de No Dan Khar était ivre morte. Becbunzen serait fier de son sous chef. Azzoth, a cette idée, eu un grand sourire, qui ne s'effaca meme pas quand Gidzzit vint lui dire que les mutants avaient désertés apres avoir bouffés les archers.
Soudain, dans un grand cri de guerre, une force Griffon jaillit du bois et chargeza les gobs a travers la plaine.
Azzoth recracha alors tout ce qu'il avait ingurgité au cours de la soirée...



DEPLOIEMENT : Les gobs étaient éparpillés un peu partout, mais formaient clairement deux groupes pres a former une attaque simultannée sur les deux flans du champs de bataille. Les griffons étaient dissimulés derrière les ruines qui jonchaient le terrain.


LA BATAILLE :
Surpris et trop saoul pour envisager une quelconque stratégie, les gobs coururent vers les griffons en beuglant, et en subissanr de lourdes pertes dues au fusillers. Tres vite la bataille s'engagea, et tres vite, les gobs furent encerclés par les forces du Griffons qui utilisaient admirablement le terrain etroit a leur avantage.

Les pertes furent immediatement tres lourdes chez les gobs : giddzit péri d'une balle, sans avoir rien pu faire, et azzoth se fit assassinner par l'un des executeur. Sur le flan gauche, la babayagob boosta l'initiative des orques et des boulets.

Les lanciers du griffon etaient engagés, sur le flan gauche, dans une lutte a mort avec les boulets. Un boulet tua un lancier (retenez bien ce passage, il aura une importance par la suite) , et un lancier tua un boulet. Mais les lanciers furent rapidemment rejoint par les templiers, tandis que sur le flan droit, les psycho mutants, les maraudeurs et le strohm sur rat étaient engagés contre les Dirz, le chasseur de tenebre et Bal torg.

Dans le feu de la bataille, la babayagob invoqua toute ses dernieres forces, et lanca un tapis de feu sur les lanciers, et les templiers. Un boulet fut littéralement cramé, tandis que les griffons ne souffraient au pire, que de blessure graves... pas un ne succomba !!! C'est donc avec un rictus de dépit que la babayagob regarda un fusiller l'ajuster, et faire feu. Elle perit d'une balle dans la tete (double 6).

L'arrivée des inquisiteurs et de Chagall sur le flan gauche conclut le destin de l'armée gob. Chagall se debarrassa sans problemes des orques qui lui faisaient face, et se jeta dans la melee, ecrasant avec l'aide des griffons tout le reste du flan gauche. Sur le flan droit, les gobs tenaient un peu mieux, mais etaient arrosés par le chasseur de tenebre et les concentrés de fracas de Bal Torg. Il ne pouvaient tenir longtemps. La mort des deux psychomutants fit sonner le signal de la défaite chez les gobs...ceux ci n'avaient tués qu'un seul et unique lancier.

PAS DE CHAMPS DE BATAILLE CE COUP CI, CA ME FAIT TROP MAL DE RETOURNER LE COUTEAU DANS LA PLAIE


COMMENTAIRE DU JOUEUR GOB (votre serviteur) : Mouais, ca c'est de la défaite... en fait, je crois que mon armée était tres mal constituée... j'avais pas assez de troupaille, trop de magiciens...De plus, l'absence des mutants s'est fait cruellement ressentir...Les griffons sont vraiment puissants quand ils s'y mettent (meme si vous avez surement noté comme moi le manque de fair play de mon adversaire qui en plus de s'allié avec un nain, prend chagall et des dirz dans son armée. Mais ca ne suffit pas a expliquer...

BECBUNZEN : nan mais oh, la Azzoth tu m'a fait quoi sur ce coup la ?
AZZOTH : aaaapas esprit de la bataille , aaaaanous on pris par surprise, aaaaac'est pas ma faute, aaaa...
BECBUNZEN : Te fous pas d'ma gueule , du pue la vinasse a trois metres
AZZOTH : aaaabon ? aaachavais pas, aaaa j'ai bu a l'insu de mon plein gré !
BECBUNZEN : ouais c'est ca, en attendant je te vire de N.P.A. (club des generaux gobelins) et je te remplace par Thierry Dujonc, ou bien par Luis Fernandez...
AZZOTH : aaaaa cruel...


Victoire ecrasante des Griffons





CARNAGE DANS LA VIEILLE VILLE



Gob, Morts vivants : 700 pts
GOB : 3 lanciers, 3 maraudeurs, 3 boulets, 3 mutants, 2 psycho mutants, Gidzzit, Babayagob, 1 troll, un troll noir, Azzoth, 2 étendards, 1 musicien, un crapaud.

MORT VIVANT : 3 guerriers squelettes, 3 squelettes en armures, 3 zombies, 3 goules, Sophet Drahas, la gorgone, melmoth, 2 wolfens zombies, 2 banshee.


Avançant lentement et silencieusement, la horde de morts vivants se glissait hors de la vieille ville de Cadwallon.
La légendaire Gorgone avait rencontré le roi des cendres deux jours plus tôt, nul ne savait ce qu'ils s'étaient dit, mais Sophet Drahas avait ordonné le départ immédiat de ses troupes. Il avait tenu a venir en personne. L'affaire devait donc être importante…
Les sombres légions arpentaient lentement la ville basse, les volets se fermaient sur leur passage…Drahas était le maître incontesté des quartiers inférieurs de la ville.
"Au nom du Duc, qui va là !"
La voix criarde s'était élevée dans la nuit. Melmoth, le guerrier crâne se tourna dans la direction de la minuscule silhouette qui venait d'apparaître.
"Azzoth…misérable gobelin, écarte toi du chemin du prince des sans terres…ou prépare toi à mourir !"
Le gobelin eut un petit sourire, alors que l'ombre gigantesque d'un troll noir se dessinait derrière lui.
"Au nom du dieu rat…je relève le défi."



DEPLOIEMENT

Le champ de bataille pouvait être séparé en trois fronts différents :

A gauche se trouvait sophet, la gorgone, les goules et une banshee, face aux lanciers et au crapaud.

Au centre, les wolfens zombies, un zombie, une banshee, face au gros de l'armée gob.

A droite se trouvaient les squelettes, Melmoth et les 2 zombies restants, face aux mutants.


LA BATAILLE

Au début de la bataille, les gobs eurent beaucoup de mal a s'organiser : ils se gênaient tous les uns les autres. La baba essayait de dompter la marée verte pour lancer des tourbillons de précision, mais elle eut énormément de mal a s'en sortir. Pendant se temps là, les morts vivants avançaient droit vers les peaux vertes.


PREMIERE PARTIIE DE LA BATAILLE :

A gauche, Sophet et son groupe avançaiet sans encombre, invoquant pantins sur pantins.

Au centre, deux wolfens zombie chargèrent dans le tas. L'attaque a porté ses fruits : 2 maraudeurs s'enfuirent de la table et Azzoth fut tué sur le coup, laissant les gobs sans commandement ! Mais la baba invoqua un élémentaire de feu, qui, aidé des boulets, massacrèrent les deux wolfens zombies.

A droite, les mutants se heurtèrent contre les troupes de Melmoth. Ce combat sanglant serait décisif pour le reste de la bataille. Pris par le nombre, les mutants reçurent l'aide inespérée des 2 trolls qui avaient enfin réussi a se dépêtrer des gobs qui les entourraient.


DEUXIEME PARTIE DE LA BATAILLE :

A gauche, les lanciers, les états majors et Gidzzit s'étaient enfin organisés, et attendaient de pieds fermes les troupes de Sophet. Mais ils attendaient en vain, car le général redoublait de prudence dans son avancée.

Au centre, l'élémentaire se débarrassa sans problème d'une banshee, tandis que les boulets se préparaient a contourner un batiment pour prendre la gorgone a revers.

A droite, le combat était particulièrement enragé. Melmoth tomba, mais le troll noir fut gravement blessé. L'issue du combat était indéterminable (ca peut paraître bizarre, mais les guerriers squelettes et les zombies faisaient un travail du tonnerre !).


TROISIEME PARTIE DE LA BATAILLE :

A gauche, les gobs virent arriver avec horreur Sophet, les goules…et 12 pantins morbides invoqués en chemin !!!!! la gorgone avait disparue… La majorité des gobs restèrent tétanisés, mais le crapaud, suivis de deux braves (un lancier et un etendard se jetèrent dans la mélée), bouchant l'étroit ruelle, et empêchant donc Sophet de les déborder avec ses pantins. Mais les goules arrivèrent lâchement par derrière. Le flan gauche était passablement effondré chez les gob…

Au centre, l'élémentaire, sur de sa force, toisa du regard la gorgone…mal lui en prit. Il fut cangé en pierre. La baba s'envola et atterrit derrière la gorgone, lui tirant une fusée dessus…double 2 ! la gorgone sonnée, se retourna vers la baba et la chargea en hurlant.

A droite, les gobs achevaient les derniers morts vivants. Les deux troll se ruaient vers le centre pour aider la babayagob.


EPILOGUE :

Le flan gauche gobelin tenait tant bien que mal, mais était sur le point d'être annihilé par les marées de pantins.

Au centre, la baba invoqua un nouvel élémentaire qui envoya voler la gorgone d'un grand coup de griffe.

A droite les gobs étaient victoreux.


Mais la mort de la gorgone avait marqué la fin des morts vivants, la limite de tour étant arrivé, sophet s'enfui avec ses hommes, emportant le corps de la gorgone pour la soigner.

La babyagob sourit. Elle avait réussit à contrecarrer les desseins de sa rivale : la grogone. Les morts vivants seraient donc obligés de faire profil bas pendant quelques temps... Pourtant quelque chose la gênaient… Qui était ce mystérieux liche cloué sur son trône, qui avait réussi a relever une telle horde de pantin ? Etait-ce lui le fameux Sophet Drahas ? Que se passerait il si ce sorcier venait à s'énerver…

VICTOIRE DES GOBS !


RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE