m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland





Bienvenu sur la page consacrée aux seuls alliés dont les malheureux gob peuvent disposer, j'ai nommé les orques. Les avis divergent dessus, certains les trouvent beau, beaucoup les trouve décevant (Backstab trouve que c'est la gamme la moins réussi, ce qui reste pas mal), ce qui est sûr, c'est que tout le monde les trouve bourrin !!! Amusez vous a comparer leur prix et leurs carac avec les paladins d'alahan...vous avez pas fini de vous marrer c'est moi qui vous le dit.


GENERALITES :
Les orques sont une armée qui semble privilégier la puissance au nombre (un peu comme le griffon). Les figurines sont bizarres...vraiment... Elles sont pas laides, elles ont un style (n'empêche j'étais un peu déçu). La compétence de l'armée est, comme on s'en doutait un peu, brute épaisse.


UNITES :

GUERRIER ORQUE :

La troupe de base de l'armée...pour l'instant. Force estr de constater que les salopards sont assez balaises et pas chers ! Ils ont 2 en initiative, 4-7 en attaques et 3-6 en défense, 4 eb courage, 2 en discipline... pour seulement 15 points. Moi ca me parait pas trop cher, et on a enfin un jeu ou les orques ne sont pas un ramassis de ramollis du bulbe... Les figurines sont vraiment bizarres...dynamiques mais sans trop y croire.

VORAK L'INFAILLIBLE :



Le champion orque, une vrai brute mais un peu cher. Il coûte 57 points, a une initiative de 4, 6-9 en attaque et une défense pas trop mauvaise non plus (m'rappelle plus...désolé). La fig est sympa, bien dans l'esprit orque (genre trappu et ramassé sur lui même). A ce propos, il faut remarquer que les orques sont sensiblement plus chers que les autres (60 balles les trois guerriers) attention mr Rackham, l'ogre Games Workshop n'est jamais loin...

PORTE DRAPEAU ET MUSICIEN


Wââââââh !!! Enfin un état major rentable !!! Rendez vous compte, l'etendard ne coûte que 15 points (et a -2 en force et +1 en courage), et le musicien 16 points (avec -3 en force et +1 en discipline)... Donc on peut les prendre sans s'assurer une déception future. De plus, Les figurines sont belles !!! Je vous dit que ca ! Dynamiques et Dark, elles ont tout pour plaire, surtout le porte etendard. Bon, encore une fois, l'interet et pas exceptionnel, mais c'est déja ca non ?

COGNEURS


Mouais...la il faut dire, ils se sont pas foulés...les figs sont superbe mais c'est la meme chose que les gueriers orques (ils ont un pt de plus en force et un de moins en endurance)...ca fait toujours de la troupaille.

TÖRK L'ANIMAL


Le premier mago orque. Joli figurine meme si le dessin laissait esperer mieux. Les sorts sont sympathique, puissants sans etre grosbill, c'est déjà ca. Par contre le mago est horriblement cher (74 points) pour des carac qui sont pas si géniales que ca. Donc bof bof. Va falloir attendre l'adepte pour porter un jugement sur la magie orque.

LES GUERRIERS CHACALS



En voila des bourrins qu'ils sont beaux !!! Les guerriers chacals sont aussi balaises qu'ils sont beaux, si il vous manque une force un peu percutante dans votre armée n'hésitez pas ! Par contre je trouve dommage que cette nouvelle troupe enchaine encore plus les orques dans leur rôle de "cons qui foncent"...qui vivra verra...


GUERRIER MYSTIQUE



Bon, les orques ont enfin leurs GM, et quel guerrier mage ! Il coute le même prix qu'un inquisiteur, et est un peu moins puissant (difficile de faire plus fort qu'un inquisiteur) mais terrifiant quand même ! Ses sorts sont assez puissants, et basés sur l'offensive et les dégats directs. Ne vous fiez pas au pouvoir de 1 : ce n'est absolument pas dérangeant, ce guerrier mage est donc très puissant, et rattrape aisément le minable et trop cher Tork.

GUERRIER MYSTIQUE



Aaaaah ! on l'aura attendue cette nouvelle sortie orque...depuis le temps ! Bon, la figurine est superbe, la remise a jour confrontation 2 le rend beaucoup plus interressant...et vraiment pas cher ! Son sort qui permet de multiplier par 2 le mvt d'une fogurine peut etre pratique, l'autre, je vois pas trop l'intéret... Une fois de plus, la magie orque s'avere etre plus stratégique qu'on le croit.


RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE