m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland



LA LEGENDE DU GROBILL...


VOICI UNE HISTOIRE POUR FAIRE FLIPPER LES VIEUX...LE GROSBILL A BEL ET BIEN EXISTE !
C'était un joueur de AD&D (de "DONJE" pour les vieux routards...), il arbhorait fierement sa banane conquérante et avait pris pour habitude de collectionner a tout prix tous les oblets magiques qu'il pouvait choper a droite a gauche. Est-il donc nécessaire de préciser que le grobill est aussi peu soucieux des regles et du background qu'un gob se soucie de notions superficielles comme l'honneur ou la bravoure ?... Donc, nous sommes bien d'accord, le grobill, bien que possedant tous les défauts en tant que joueurs est EXTREMEMENT BALAISE en tant que perso ! Les reliques s'entassent sur sa table de nuit et il possède dans ses chiottes ou sur sa table de nuit (les seuls endroits où il lit) tous les manuels d'objet magique d'AD&d et tous les clanbook de vampire...quel que soit l'univers, ses persos se ressemblent : antediluviens diabolisateur à vampire, mi-homme mi-machine a tuer a shadowrun, jedi noir à star wars, jeudi noir à wall street, chtullu à chtullu, ou tous simplement pirate violeur de nonnes à AD&D...C'EST LUI !
LES VICES DU GROBILL...


NE CHERCHEZ PAS, IL LES A TOUS !!!
En réalité, ce qui fait la terreur des mj et des autres joueurs, c'est la légendaire attirance du grobill vers les dieux. Quel que soit l'univers, il les cherche, il les emmerdes, il les traques, puis il les tue... Et il a la puissance necessaire pour !!! Aucune de vos petites mesquineries ne pourra l'arrêter : c'est qu'il a de l'immagination le bougre, et réponse à tous ! De plus, une fois qu'il à tué les dieux, il a tendance à vouloir les remplacer, le mj ne dit rien car il est probablement déjà devenu fou en voyant son "grand méchant de l'histoire n°4" mourir comme une merde, sans poser aucun probleme, au bout de 10 mn de jeu, a grand coup de relique.
QUE FAIRE FACE AU GROSBILL ?...


.......RIEN.......
S'il reste encore des dieux, priez...sinon, fuyez...vite...
LES CARAC DU GROSBILL A DONJ


Fréquence : trop souvent
Classe d'armure : -7 (au minimum)
Vitesse : 6
Dés de coup : 8 dés 8 (72 PV)
%dans le repaire : 50% rue d'Ulm
Type de trésor : Guide du maitre du Donjon
Attaque : 5-12 (couteau de boucher)
Attaques spéciales : il triche
Défenses spéciales : idem
résistance à la magie : standard
Intelligence : pardon ?
Alignement : chaotique-couard
Taille : L (2M de diamètre)
aptit. Psi : ne sait pas s'en servir (mais en a plein)
XP : 2000+12/PV=2864

En le voyant, toute personne ayant plus de 8 en intelligence doit faire un jet de protection contre le rire. Chaque fois qu'il jette un sort, il y a 80% de chance que l'effet soit distordu. Quand les joueurs le rencontrent, donnez au grobill 1D10 objet magique par nivea du groupe plus 1d10 relique en tout. Les carac ont été publiées dans le casus belli hors serie n°3.


Mais pourquoi vous bassiner avec ca, vous qui êtes d'honnètes joueurs de confrontation ?
...ET BIEN PARCE QU'IL DEBARQUE A CONFRONT' !!!


OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS !!!
Les dieux en ont eu assez de ce parasite indésirable et l'ont expédiés sur le continent le plus perdu qui soit : Aarklash. Voici enfin celui qui va provoquer l'agg am ork redouté des nains (ou le rag narok...c'est comme vous voulez), celui qui fait migrer les elfes, qui fait flipper les gobs, et paumer Alahan (qui avait vraiment pas besoin de ca). Les inquisiteurs du griffon ont essayés de le brûler des centaines de fois...sans succès (le grosbill a un collier de protection contre le feu...). Donc en voici les carac : n'importe quelle armée peut se payer ses services (il se vend au plus offrant).

mvt initiative attaque défense tir courage discipline pouvoir points
10 2 4-10 1-15 2 0 0 2 60


TIR :
Glaviot du tonnerre de mépris :portée 10-15-20 force 4 (test de discipline ou charger directement le grosbill)

COMPETENCE :
initié de tous et n'importe quoi, guerrier mage, brute épaisse, intelligence épaisse (jet de discipline a 4 a chaque fois qu'il veut courir, s'il rate, il bouge pas), bétise totale (a chaque fois qu'il lance un sort, jetez 1d6, sur du 4+, le grosbill a pas bien compris et fait n'importe quoi, la portée du sort est doublée et c'est l'adversaire qui choisit la cible)

OBJETS MAGIQUES :
GOD SLAYERcout : 30
C'est son épée depuis qu'on lui a tiré sa hache vorpale (qui est le coupable ?...). GOD SLAYER est une grôôôsse lame qui tue a la moindre blessure toute personne possédant du pouvoir (qui sont un peu comme des dieux), les pretres qui approchent a 5 cm du gros bill sont tués automatiquement par son aura de tueur de dieux, enfin, la lame agit comme une lame sainte.

CUIRASSE DE LA MORKITUcout : 25
L'armure donne au grosbill la compétence dur à cuir, mais il est un peu boudinné dans cette armure forgée par un elfe...aussi, chaque fois que le grobill bouge, lancez 1D6 : sur un 1 les sangles explosent et l'armure se casse la gueule, et est donc perdue pour toute la partie, de plus le grosbill a -3 en res (car il est tout nu !!!)

DUNGEON MASTER GUIDEcout : 15
Le grosbill peut prendre ses sorts dans touts les domaines élémentaires, et les lancés quel que soit les gemmes qu'il utilise. Il peut même utiliser les sorts reservés aux autres perso.

DES PIPEScout : 20
Le grosbill est définitivement un tricheur, grâce aux dés, il peut relancé (ou faire relancer à l'adversaire) un dé par tour.

PARCHEMIN DE SOUHAITcout :50
Le grosbill profite d'une offre de monoprix, qui lui donne un bon pour un souhait : aussi, au début de la partie, choisissez une figurine et jetez 1d6 : sur du 3+, la figurine est retirée du jeu. Sinon, le parchemin est perdu.

Le grosbill peut posseder TOUS ces objets magiques a la fois.


RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE