m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland
RENCONTRE AVEC CE TYPE
Par le gob de gobland et ses pillards de Nirhüne gobelins



Nirhüne eperonna son rat géant, et le fit avancer dans les rues sombres et étroites de Cadwallon. Devant lui se trouvait la maison dont on lui avait parlé. La seule piste dont il disposait jusqu'a présent. Dans son dos, il entendait piailler ses troupes : c'était loupé pour la discretion...
Devant la porte, une haute silhouette se tenait debout. Celui ci observait fixement Nirhüne sans bouger. Saisissant sa lance de cavalerie, Nirhüne s'approcha.
C'est alors qu'il vit le visage de l'homme...


La bataille opposait les pillards de Nirhüne gobelins et les sombres damnés de Karnal. Le terrain était disposé de façon a ce que la promiscuité des rues devienne réellement un problème.

Dés le début, Karnal le guerrier crâne se jeta en beuglant sur Nirhüne. Celui ci, après une seconde d'hésitation, tourna les talons et détala. Le mort vivant se tourna vers la porte et tenta de l'ouvrir, mais a ce moment la, les deux seuls gobs qui avaient osé s'en approcher lui tombèrent dessus : il s'agissait de Zéphyr le lancier et Rishnak le boulet. La mélée commence a se former dans la ruelle étroite. Le combat faisait rage et les guerriers tombaient des deux cotés.

Sur le flan droit, les deux mutants avancaient, massacrant toute forme d'opposition qui se dressait devant eux, il arrivèrent ainsi derrière les lignes des morts vivants, et contournèrent la maison, suivis de loin par le lancier Riktus, qui n'osait s'en approcher.

A gauche, le maraudeur Gôlmon ainsi que le boulet Brizburn s'avancaient dans les ruelles sombres, tentant de trouver un chemin détourné pour rejoindre la mêlée. Ils virent alors deux goules se dresser devant eux. Entendant au loin les bruit du combat, ils se préparèrent a recevoir la charge des goules. C'est alors qu'ils virent Nirhüne lui même arriver en plein milieu de la route, reprenant lentement ses esprits. Les deux goules se jetèrent sur lui, le général poussa un cri strident et s'enfuit au galop, nul ne le revit...délaissés, les deux guerriers s'approchèrent des goules.

Au centre, le combat s'enlisait, mais les gobs subissaient de lourdes pertes sous les coups de Karnal.

A droite, les mutants ayant contournés l'armée ennemie s'attaquèrent à l'arrière garde composée de pantins morbides. Ils les massacrèrent sans problème. Riktus le lancier les suivait toujours de loin.

A gauche, l'état major gobelin vint aider les deux guerriers au prise avec les goules. Le boulet Brizburn se fit massacré sauvagement par la goule, qui se fit alors attaquer par l'etat major.

C'est alors que les mutants se jetèrent sur Karnal le guerrier crâne, qui avait éliminé tous ses adversaires. Le Lancier Riktus se rua vers la porte de la maison et pénetra à l'intérieur. Karnal, luttant sauvvagement se fit mettre hors de combat par le mutant Ophyz...la bataille était gagnée, Riktus était resté un tour dans la maison. Les gobelins s'enfuirent en courant dans les profondeurs de la vile.



CONCLUSION : C'était ma première partie "urbaine" et je dois dire que c'est super intéressant sur un plan stratégique. La partie était vraiment serrée et je crois que j'aurai perdu si riktus le lancier n'avait pas réussi à pénetrer dans la maison. Le coup de pot quoi. Avec les XP gagnés, j'ai pu me payer un nouveau boulet.

PRIX DE LA COUARDISE : NIRHÜNE, GENERAL DE L'ARMEE GOB