m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland



DANS LA CRYPTE DU SEIGNEUR DES TOMBES





Ce scénario oppose les gobelins et les morts vivants. Mais vous pouvez remplacer les gobelins par n'importe quelle autre armée.


Azzoth regarda autour de lui… Jamais il n'avait imaginé que l'on puisse bâtir un tel monument à la mémoire d'un mort… Après tout, un mort, c'est souvent quelqu'un qui n'a pas su éviter les coups… donc un perdant ! Une odeur de vieille pierre vint lui chatouiller les narines, c'était un mélange de poussière, de cire et de mort qui lui rappelait les temples du dieu rat, à l'époque des grands sacrifices… Se retournant, il scruta un par un les membres de sa garde, encore essoufflés de l'effort physique qu'avait été l'ouverture de la porte gigantesque, scellée depuis la nuit des temps. D'un geste menaçant, il leur imposa le silence, puis il laissa doucement ses petits yeux rouges s'habituer à l'obscurité. La crypte était silencieuse, les grandes statues représentant des hommes que le monde avait oublié semblaient le regarder, de leurs yeux froids, ce qui fit courir un frisson dans le dos du chef gobelin.
Puis, il vit le tas d'or.
Un sourire s'étendit sur son visage, accentuant son air sournois et méchant. Les autres avaient vus aussi… La babayagob avait dit vrai, ce grand sorcier qui reposait sous leurs pieds avait aussi été un homme immensément riche. Les gobelins se précipitèrent en couinant vers le centre de la crypte, Azzoth attrapa le plus proche afin de le calmer à grand coup de bourre-pif, déjà, le porte étendard atteignait le tas de richesses.
C'est alors qu'ils virent les deux yeux rouges au fond de la salle.
Le silence se fit peu à peu, les gobelins restaient pétrifiés… Il fut ensuite remplacé par un lent bruit d'os et de métal. Azzoth empoigna sa hache, il avait enfin compris pourquoi la babayagob n'avait pas voulu venir…
Dehors, la nuit venait de tomber…



Le champs de bataille est une grande crypte infestée de morts vivant. Les gobelins se déploient devant la porte, et les morts vivants de l'autre côté comme indiqué sur le schéma.


LE BUT
Les gobelins doivent ramasser un maximum d'or, et le mener hors de la crypte. Les morts vivants doivent tuer les gobelins.


CONDITIONS DE VICTOIRES
La bataille dure 12 tours, à la fin, chaque camps gagne 1 PV par point d'armée éliminé, le joueur gobelin gagne 20 PV par sac d'or ramené, et le joueur mort vivant gagne 3 PV par squelette ranimé. Le joueur qui a le plus de PV gagne la partie.


REGLES SPECIALES
LE TAS D'OR : il exerce sur les gobelins une attraction considérable qui se nomme l'appât du gain. Un gob a 10 cm du tas doit faire un jet de courage a 5 s'il n'est pas engagé au corps à corps. Si il le rate, son prochain mouvement doit le mener dans le tas d'or. Pour en sortir, un gobelin doit faire un jet de discipline a 5.

RAMENER DE L'OR : un gob qui est allé dans le tas est considéré comme "porteur d'or", si il arrive en contact avec la porte, il arrive à déposer son sac (et fait gagner 20 PV à son camp). Si un porteur d'or est tué, laissez un pion à l'endroit de son cadavre, un autre gob peut récupérer l'or. Seul les personnages morts vivants peuvent ramasser de l'or (ce qui leur sert a empêcher que les peaux vertes ramassent les sacs de leurs défunts frères.

LE JOYAUX MAUDIT : dans le tas, l'un des joyaux est maudit. A chaque tour, avant la phase de tir, le joueur mort vivant jette deux dés six pour chaque gob dans le tas. Si il fait un double, un guerrier squelette est créé et posé à côté d'une des deux tombes. De plus, à chaque tour, après la phase de corps à corps, le joueur mort vivant jette en plus deux dés six, créant là aussi un nouveau squelette, si il fait un double.


LES ARMEES : Les deux armées sont à 300 points. Il n'y a pas de restriction d'armées.


NOTES :Ce scénario, assez dur pour les gobelins, met vraiment une ambiance stressante dans la partie. Je l'ai créé avec un ami, pour le fun, conscient du déséquilibre des forces. Pourtant je l'ai gagné, de peu certes, mais après une partie vraiment sympa. Je vous recommande de l'essayer, ne serait-ce que pour le stress du moment où le joueur mort vivant jette ses deux dés six !


voici le plan du champ de bataille, excusez la laideur...

Retourner à la liste de scénario