m e n u
- Retour à l'Accueil
- Généralités sur les Gobs
- L'armée gobelin
- Critique du jeu
- Sorts gobs
- Photos de Femelles
- Les gobs celebres
- Quelques Scenarii
- Rapports de Batailles
- Mon armée perso
- Autres armées
- Niouzes et rumeurs
- Nouvelles Régles
- jouer la babayagob
- Background
- Aventures
- Grand congres
- Les orques
- Gobisez votre PC
- Tournois
- F.A.Q
- Le grosbill
- Les sites sympas
- Pour me Contacter
- Signe mon livre d'or
- Sondages
- Forum de Gobland



SCENARIO 4

LE JOUR J
Debarquement a Nor Man Dhiz


Ce scénario oppose les gobelins à n'importe quelle autre armée.


La situation était pour le moins catastrophique : No Dan Khar était tombé aux mains des alchimistes de Dirz… La guerre avait duré trois semaines, et s'était soldée par l'écrasement des forces gobelines : les chefs avaient été fait prisonnier, l'armée était démoralisée, le territoire était occupé dans son entier. La guerre était perdue. Exilés dans les terres sinistres d'Achéron, les derniers dirigeants gob encore en vie avait tenu un conseil de guerre. Bebunzen entra majestueusement dans la salle, dévisagea tous les dirigeants qui lui faisaient face, en leur adressant un sourire mauvais. L'un d'entre eux, un gob avec un gros nez, lui adressa enfin la parole.

-"Il reste un espoir…"

Becbunzen ne bougea pas, attendant la suite.

-Nous avons réunis à regroupé les reste de notre armée ici, et avons contactés les réfugié sur le territoire de No Dan Khar, qui résistent encore. Nous allons lancer un attaque groupée dans 2 jour.

-Comment ?

-Au cours d'un débarquement sur la plage de Nor Man Dhiz…

Becbunzen sourit…une fois de plus, il s'agirait de vaincre…ou mourir.



HISTORIQUE
Afin de reconquérir leur pays, les troupes de No Dan Khar ont décidé de faire un débarquement sur la plage de Nor Man Dhiz qui est la moins protégées. La majorité de l'armée débarquera par la mer, mais d'autre seront catapultés derrière les lignes ennemies par de gigantesque machines de guerres se trouvant dans les bateaux.

BUT
les gobs doivent tuer le général de l'armée ennemie, qui reste dans un bunker pendant toute la bataille. Les occupants, eux, doivent tenir 10 tours.

ARMEE
Occupants : Ils ont une armées a 600 PA.
Gobs : ils ont une armée a 900 PA. 600 arrivent par les bateaux. 100 sont placés comme des éclaieurs. Les 200 PA restant sont catapultés sur le champ de bataille : ils arrivent au deuxieme tour.

DEPLOIEMENT
Occupants : 100 PA se trouvent sur la plage. 350 se trouvent dans les fortifications. 150 (dont le général) doivent se trouver a moins de 15 cm du bunker : le général est à l'intérieur, seul.

LES BATEAUX
Il y en a 6. Placer 100 PA par bateau, en notant précisément qui est où. Le débarquement est accueillit par un tir de barrage. Au premier tour, pour chaque bateaux Jetez 2d6, et retirez 4 au résultat (donc entre 0 et 8).
1 ou moins : Le bateau arrive en pleine forme.
2 : un figurine, tirée au hasard, meurt.
3 : 2 morts tirés au hasard.
4 : 3 morts tirés au hasard
5-6 : 4 morts tirés au hasard
7 : 5 morts tirés au hasard
8 : le bateau est détruit, il y a 5 morts tirés au hasard, les autres arrivent au bord de l'eau, avec un blessure critique.

LES CATAPULTES
Prenez une pièce de monnaie, jetez la sur la table. Puis jetez un dé 6, multipliez le résultat par 10. L'adversaire peut déplacer le pion de ce nombre de centimètres, dans la direction de son choix. Le pion indique le point d'atterrissage de la carte. Faites de même avec chaque carte catapulté.

LES ARBALETES A REPETITIONS
Trois arbalètes à répétition se trouvent dirigées vers la plage. Il faut placer un tireur à coté pour qu'il puisse s'en servir. Le tireur possède alors un tir de 4, une portée de 30/60/90, et une force de 8. Chaque arbalète peut tirer deux fois par tour. Le tireur doit rester immobile a coté de l'arbalète pour s'en servir. L'arbalète ne peut tourner sur elle même, elle reste dirigée vers la plage.
Les arbaletes a repetition sont representées par un point marron sur la carte.

PASSER LES FORTIFICATIONS
Tout tir vers quelqu'un qui se trouve contre les fortifications voit sa difficulté augmenter d'un point. Chaque figurine doit passer toute une phase de mouvement pour passer les fortifications. De plus, enjamber les fortifications nécessite un jet d'initiative à difficulté 6.
Les fortifications soont les traits gris sur la carte.

TUER LE GENERAL
Une figurine en contact avec la porte du bunker peut rentrer dedans. Le général est seul a l'intérieur, il ne peut avoir aucune aide, par contre les gobs peuvent l'attaquer a plusieurs.
Si le général meurt, les gobs ont gagnés la bataille. Le général ne peut pas sortir du bunker durant la bataille.

DUREE DE LA PARTIE
La partie dure 10 tours.

LA PLAGE



RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE